8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous,

je developpe actuellement un site en ASP ou je suis dans l'obligation d'utiliser des iframes coté backoffice histoire de simplifier au maximum la saisie des données.
Mon probleme principal, est que le code HTML généré n'est evidemment pas compatible XHTML.
Je pensais créer une fonction ASP qui formaterait les tag html en tag html compatible XHTML. Est ce quelqu'un sait si cela existe deja ??

Merci d'avance
Je pensais créer une fonction ASP qui formaterait les tag html en tag html compatible XHTML.

c'est quoi cette bestiole ?

Je ne vois pas trop Smiley confus
Ok il me semblait bien que mes explications etait pas tres claire Smiley cligne

Bon en gros j'utilise un editeur wysiwyg qui est en fait une iframe + une toolbar avec des fontions javascript , permettant la mise en forme de texte.(ex: http://www.wxedit.com/demo-fr.html )
L'iframe est placé dans un formulaire qui est soumis puis enregistré dans une BD.
Ce que je veux c'esr netoyer les tags html générés par l'iframe afin d'en faire du xhtml tout beau tout propore. Smiley smile
exemple tranformé
- <BR> en <br />
- <FONT color=#ffffff> en <font color="#ffffff">
Pour cela je pense qu'un script asp sera plus efficace qu'un script javascript, enfin j'espere.Mais bon comment le faire???
Est ce que c'est assez claire cette fois??? Smiley smile Smiley cligne Smiley biggrin
Modifié par Chev (03 May 2005 - 01:27)
Peut-être HTML Tidy ?
Sinon, je ne verrais pas d'autres solutions à moins de faire un parseur soi-même, et ça serait très long avant d'arriver à un résultat correct.

Utiliser HTML Tidy en ASP
Modifié par Elentar (03 May 2005 - 13:10)
En utilisant des expressions régulières ?

Tu cherches tous les textes en majuscules entre "<" et ">" et tu les remplace par les mêmes en minuscules. Déjà une bonne partie du boulot fait....

Bon, le mieux serait de demander à WXEdit de modifier leur code.

Deux choses encore:
* <FONT> ou <font> ne sont pas à mon sens "xHTML valide"!
* Le mieux serat d'oublier ce WYSIWYG qui ne tourne pas sous Firefox ni sous Apple, ni sous Linux, ni sous Commodore 64 (pour cause d'utilisation de l'API MS) et d'éduquer utilisateurs et décideurs en W3C-compliant.

"You should change the version of your operating users!" :-p

@+, HoPHP
HoPHP a écrit :
* Le mieux serat d'oublier ce WYSIWYG qui ne tourne pas sous Firefox ni sous Apple, ni sous Linux, ni sous Commodore 64 (pour cause d'utilisation de l'API MS) et d'éduquer utilisateurs et décideurs en W3C-compliant.

Ho là, Ho là, ho là... pas si vite !
Ce type d'éditeur WYSYWYG (iframe editable grace à Javascript) fonctionne avec Firefox (pour peut qu'on se donne la peine d'adapter les script JS) et sont totalment indépendant de la platforme (si tu arrive à faire tourner FF sous Commodore 64, ce type de fonction sera disponible Smiley lol )
> Créer un éditeur de texte WYSIWYG : les bases

Il existe aussi d'autres solutions à base de Flash ou de Java qui sont très performante et qui ne souffre pas des limitation de JavaScript (mais qui ont d'autre problème, rien n'est parfait !)

Certe, eduquer les utilisateurs et decideur c'est bien, mais c'est très loin de la réalité des entreprises et il existe un très forte demande pour ce genre d'outils... c'est aux developpeurs d'assainir leur code à la volé (c'est aussi beaucoup plus sur car ça force à vérifier systématiquement les données... la règle d'or de tout CMS : ne jamais faire confiance à l'utilisateur !)... c'est pour cela que le projet Tidy est soutenue par le W3C Smiley cligne
Oui, oui et re-oui. OK pour dir que ce type d'éditeur peut fonctionner sous Firefox. Le fait est que cet éditeur-là ne fonctionne pas sous Firefox (ni sous un OS non-MS). Il est joliment fait cet éditeur, mais il ne fonctionne pas sous non-IE!

++, HoPHP
Je sais que cet editeur n'est compatible qu'avec IE dans l'immediat.
Mais en modifiant le javascript (detection du navigateur puis traitement specifique) y a moyen de le rendre compatible au moins avec firefox et netscape.

Merci pour l'info a propos de Tidy , ca regle pas mal de mes problemes, et le Xhtml generé est correct. Smiley ravi
En revanche est ce que quelqu'un a deja utilisé ce composant ???
J'ai trouvé de la doc sur TidyCom mais pas la solution a mon nouveau pb :
A partir d'une certaine quantité de code HTML, Tidy ne fait plus aucun traitement et renvois une chaine vide.
J'ai essayé de modifier les options
mais en vain........ Smiley decu
Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.... Smiley langue
Modifié par Chev (04 May 2005 - 13:32)
Apres de nombreuses recherches, il semblerait que le pb provienne de la
methode MemToMem qui gere mal les chaines de caracteres trop volumineuse, renvoyant systematiquement une chaine vide.

Actuellement j'utilise TidyCom dont le developpement semble avoir été interommpu depuis juin 2001 et apriori peu de persone le connaisse et/ou l'utilise aujourd'hui. Et pourtant tidy est vraiment hyperpratique et efficace.
Franchement je suis dans l'impasse totale et quelque peu frustré sur ce coup la... Smiley decu
Please help me si vous le pouvez Smiley langue