8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis en stage je viens de créer un formulaire qui me renvoie les données saisie par l'utilisateur dans un fichier texte ce que je voudrais c'est que en plus de ca le formulaire créer un pdf avec les champ remplit bien sur automatiquement.
est ce possible si oui comment svp

merci de votre aide!
je viens de trouver ca et ca m'as l'air pas trop mal

header("Content-Type: application/pdf");
flush();
$CmdeHTMLDOC= 'htmldoc -t pdf --size A4 --webpage'.
	' -f c:\SITE_PROG.pdf  http://dypso.free.fr';

passthru($CmdeHTMLDOC);

Par contre je me pose des questions faut t'il le logiciel sur le serveur je suppose que oui normal

ensuite, est ce que la page qui va se transformer en pdf doit etre au préalable refaite dynamiquement par php et présenter au client et qu'ensuite il valide ou alors est ce que une fois la validation de la page html du formulaire je peux mettre ce script et donc ca le transformera?
Modifié par drogba72 (22 May 2008 - 10:52)
Alors voila j'ai construit une page dynamique qui redonne tout ce que l'utilisateur a saisit et il doit recliker sur valider pour faire apparaitre le pdf qUE JE VOUDRAIS maintenant en ayant mis le bout de code que j'ai trouvé

header("Content-Type: application/pdf");
flush();
$CmdeHTMLDOC= 'htmldoc -t pdf --size A4 --webpage'.
	' -f c:\SITE_PROG.pdf  http://dypso.free.fr';

passthru($CmdeHTMLDOC);

j'ai ca comme erreur

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/104/sdb/7/8/site.inter/stage/pdfconcours_ts.php:8) in /mnt/104/sdb/7/8/site.inter/stage/pdfconcours_ts.php on line 9

et j'ai lu sur le net que cette erreur est du a un blocage du header a cause de <head> je l'ai donc enlevé mais rien ne change auriez vous une idée svp?
Salut.
a écrit :
et j'ai lu sur le net que cette erreur est du a un blocage du header a cause de <head> je l'ai donc enlevé mais rien ne change auriez vous une idée svp?

Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris edit soit tu as cherché au mauvais endroit Smiley ohwell Cet avertissement est envoyé par PHP parce que tu essaies de modifier l'entête de la page (i.e. ce qui doit être envoyé avant le contenu) alors que tu as déjà envoyé tout ou partie de ce contenu ...

Pour générer des documents PDF avec PHP, je doute que le bout de code que tu as trouvé fonctionne, il faut un programme supplémentaire installé sur ta machine (et qui du coup devrait aussi être dispo sur le serveur pour que ça fonctionne en ligne). Tu devrais plutôt te tourner vers les classes PHP existantes pour la conversion HTML -> PDF.

Et, très important, comprendre le code que tu utilises avant de l'utiliser ! Smiley cligne
Modifié par Thomas D. (22 May 2008 - 12:15)
Administrateur
Bonjour,

si c'est pour utilisation interne, Prince XML a été décrit dans ce billet par Florent V (je vois pas l'intérêt de garder un PDF en interne mais bref, les habitudes de travail ...). Si c'est pour proposer au visiteur de télécharger le PDF, la présence d'un logo dans la version gratuite va être gênante (à voir).

Pour head vs. header: <head> fait partie du code HTML, "le header" fait partie de la négociation HTTP entre le serveur et le navigateur AVANT même le 1er envoi d'un octet de code HTML de la page ou de la ressource demandée ...
Thomas D. merci pour fpdf je viens de finir de tout lire et jme pose deux ou trois petite question

* Les sources PHP fpdf.php et phpToPDF.php;
* Le répertoire "font/" qui contient les fonts.

a quoi ca sert ca? qu'est ce que ca représente?

Et est ce que c'est possible de faire un

Write(10, "echo $_POST['unevariable'] "); ??
Bonjour,

J'ai réglé ce problème

Et oui me revoila avec mes questions a la c**^^ tout frais du week end
On m'a dit que les variables en $_POST fpdf n'apprécierai pas effectivement je confirme.
On m'as dit aussi qu'il faudrait mieux utiliser un $GLOBALS.
Je me suis documenté un peu sur ces variables le problème est que j'en ai pas fait en cours cette année donc je suis un peu pommé.
Et nul part sur le net ils disent si oui ou non on peut récupéré des $GLOBALS de script en script comme $_POST donc si quelqu'un peut m'éclairer svp.

merci d'avance