8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, Smiley cligne

J'ai cherché absolument partout et la je désespère pour essayer d'insérer un forum PhpBB3 sur mon site. Je ne trouve aucune explication claire. Mon site est de la forme HAUT, MENU à gauche et BAS et ces 3 parties sont toujours présente je ne fait qu'inclure les pages du corps du site. Et bien sur il est impossible d'inclure le forum PhpBB3 dans le corps du site avec une include du type : include ("forum/index.php");. Voila donc la je désespère si quelqu'un sait comment faire je lui en serai reconnaissant Smiley biggrin .
Modifié par Francoisdu47 (13 May 2008 - 23:07)
salut,
je pense que ton soucis est un problème html assez simple.
Pour que ton forum apparaisse en page "centrale" de ton site, il suffit seulement de faire un lien (soit dans ta partie "HAUT", soit dans la partie "MENU") Smiley rolleyes
As tu au moins une page index.htm ou index.php qui centralise ton fichier "HAUT"" "MENU" et "BAS"? Smiley langue
a mon avis deux solutions.

-soit tu retouche phpBB3 (jamais testé cette variante) pour qu'il est des entetes,footers et menu correspondant a ce que tu veux.
ça demande de toucher quelques billes en prog et css. mais c'est bien bien plus propre qu'un iframe.

selon ton niveau et ce que tu veux tu pourras peut-etre pas faire exactement pareil mais au moins l'habiller un peu pour que ça fasse honogene avec le reste du site.

il est sûr qu'un menu en haut comme ici sur alsa plutôt que sur le coté c'est bien plus simple a obtenir. pas besoin de revoir la mise en page de phpBB du coup.

a mon avis ne soit pas trop exigeant quand a l'integration d'un truc complexe.

-soit tu utilises une iframe et tu mets le phpBB3 dedans. c'est assez facile mais pas trés clean comme solution. notamment probleme de lien dans les raccourci. les pb des frames quoi.

y en a peut-etre d'autres des solutions mais voilà pour les plus evidentes.
Modifié par CPascal (12 May 2008 - 15:45)
Je vous remercie pour vos réponse en fait j'ai insisté et j'ai réussi à modifier header et footer pour enfin intégrer le forum ^^.