8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'expose la situation : dans ma page, j'ai un menu contenant plusieurs liens. Juste à côté, j'ai un espace destiné à afficher les fichiers renvoyés par les liens, via une inclusion. Le fait d'effectuer une inclusion pour un fichier ne me pose pas de soucis en particulier, mais je me demande comment faire lorsqu'il y en a plusieurs...
merci,
Modifié par albius (05 May 2008 - 14:25)
Bonjour

Si chaque lien renvoie le contenu du fichier appelé dans la même div, pas de problème particulier.
Si tu veux additionner les contenus des fichiers sur la même page les uns derrière les autres, autant les mettre tout de suite, quitte à les masquer temporairement.
a écrit :
Si chaque lien renvoie le contenu du fichier appelé dans la même div
Effectivement, c'est bien cela dont il s'agit...
a écrit :
pas de problème particulier.
Tant mieux, mais comment ferais-tu dans ce cas ?
J'avais pensé à envoyer via chaque lien une variable à un fichier contenu dans le div principal (div contenu) Ce fichier filtrerait chaque variable et en fonction de celle-ci, afficherait le fichier idoine avec une inclusion... Mais peut-être y a t-il d'autre(s) solution(s) plus simple(s) encore...
Modifié par albius (30 Apr 2008 - 15:29)
Hé bien tu peux avoir par exemple une page appelée maPage.php contenant :

MENU
<a href="maPage.php?maDiv=leFichier1">Fichier 1</a>
<a href="maPage.php?maDiv=monRep/leFichier2">Fichier 2</a>

...menu qui appelera respectivement "leFichier1.txt" ou "monRep/leFichier2.php" ou n'importe quoi d'autre dans la div :

DIV
<div id="maDiv">Tout va venir se placer ici</div>