8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut tous.

j'ai une petite question con en php:

j'aimerai déclarer une variable dans une page, puis la récupérer dans une autre, mais je ne peux pas la faire passer par l'url.

y-a-t-il moyen ?

et comment ?

je pensais au tableau $_GLOBAL, mais comme je ne suis pas sûr, je préfère demander.

merci bcp !
Modifié par Lisarael (09 May 2005 - 22:45)
Ouiap, les sessions c'est le plus efficasse, eventuellement, si ce ne sont pas des infos "sensible", tu peut aussi utiliser un cookie Smiley cligne
c'est loin d'être sensible, donc je crois que je vais opter pour le cookie.

bon, reste plus qu'à trouver comment générer des cookies convenable en php... lol
À mon avis, utilise les sessions (si tu peux). En fait, c'est des cookies, mais "user-friendly". C'est plus simple et ça fait la même chose ...

@+, HoPHP
Je vois pas comment vous pouvez aider a choisir une des deux solutions SESSION ou COOKIE car tout dépend du réel besoin de la variable a transemtre.
c'est la reflection que l'on a lorsque que l'on a besoin de faire transité une variable sur une autre page,
la question est quand va t'on la réutilisé la variable ?, et c'est la question que je poserait avant à "HoPHP" sinon on peut pas faire de choix.
Donc une SESSION disparait (se detruit) lorsqu'on referme son explorarteur ou avant si on veut et le COOKIE on peut lui donner une durée pour sa destruction. on est de ce fait pas obligé de repasser par la page ou le COOKIE se crée car tant qu'il n'a pas été détruit par la durée ou autre on peut utilisé la variable .
Modifié par Kreizht (08 May 2005 - 23:01)
Le problème des sessions c'est que si il n'y a pas moyen de faire un cookie pour l'id, php va se rabattre sur l'url (get) pour transmettre l'id de session or c'est justement ce que tu veux éviter...
non.

pas du tout.

mais en fait, là, mon problème est résolu, j'ai oublié de modifier le sujet initial...

j'vais en fait utiliser les cookies d'une part, et les sessions plus loin.
je l'ai dit.

les cookie à un endroit, et les sessions dans un autre, car j'ai deux fois un cas similaire, dont une où une session est déjà créée.