8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour Smiley biggrin

J'ai testé mon site en désactivant les cookies navigateur (firefox), les sessions ne fonctionnent plus, est ce normal?

Merci...

Ludovic
J'aurais tendance à dire oui : techniquement, une session n'est rien d'autre qu'un cookie nommé phpsessid et possédant une valeur particulière corespondant à l'identifiant de session.
On peut le constater très simplement en regardant le détails des en-têtes HTTP transmis de part et d'autre...
merci pour vos réponses...

a écrit :
un long sujet qui en parle...

Cool, c'est un vrai tuto ce topic... c'est parti pour un peu de lecture...

A+
QuentinC a écrit :
J'aurais tendance à dire oui : techniquement, une session n'est rien d'autre qu'un cookie nommé phpsessid et possédant une valeur particulière corespondant à l'identifiant de session.
On peut le constater très simplement en regardant le détails des en-têtes HTTP transmis de part et d'autre...

En réalité le cookie sert plutot au serveur à retrouver la session correspondant à l'utilisateur concerné... on peut très bien se passer des cookies pour gérer une session, en faisant par exemple passer le PHPSESSID en paramètres de toutes les requetes HTTP, par Get ou Post (a vrai dire je n'ai que cet exemple)...