8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je me permets de vous exposer mon problème concernant pour un projet de site 3 champs selects différents avec un seul bouton submit, il m'est indiqué le message suivant:

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\webmaster\bureau\site officiel\affichage.php on line 23

Notice: Undefined index: id_couleur in c:\documents and settings\webmaster\bureau\site officiel\affichage.php on line 5

ma requète est sous la forme:

<?php
session_start(); // démarrage de la session
require_once('inc/connexion_base.inc.php'); // connexion à la base de données

if(isset($_POST['id_cat'])&& ($_POST['id_couleur']) && ($_POST['id_budget'])){ // si recherche par catégories
$idcat=$_POST['id_cat'];
$idcoul=$_POST['id_couleur'];
$idbud=$_POST['id_budget'];
// création de la requête :
$sql="SELECT * FROM produits WHERE id_cat='$idcat' AND id_couleur='$idcoul' AND id_budget='$idbud' ORDER BY nom ASC";

}else{
header("Location:index.php");
}
echo "\n<h2>Résultat de votre recherche :</h2>";

$result=mysql_query($sql); // exécution de la requête
$nbart=mysql_num_rows($result); // comptage du nombre de résultats
echo "\n<p>Il y a $nbart article(s) répondant à votre recherche.</p>";

// traitement des résultats, article par article :
while($article=mysql_fetch_assoc($result)){

// affichage des données concernant l'article
echo "\n\t<h3><a href=\"fiche_article.php?idart=".$article['id_produit']."\">".$article['Nom']."</a></h3>";
}
?>

si quelqu'un pourrais me dire ou se trouve mon erreur ca serait cool.

merci
bonne journée
ben si tu as fais un echo de la requete de la requete pourquoi ne pas nous la montrer cette requete avec les variables interpretés.

quel est l'erreur? ça depend de la structure de la table ou sinon tes variables sont peut-être mal passé.

as tu pensé que les chaines de caractéres sont entre quote (') mais que les chiffres non? et tes ID ce sont probablement des chiffres.

a écrit :
personne sur le coup!

le titre est plutôt trompeur!

ta requete ce n'est pas vraiment une recherche multicritere plutot un select/where et avec une erreur quelquepart.

la recherche multicritere dans le jargon habituel c'est plutôt quand tu rentres dans un champs texte plusieurs mot comme dans google.
Modifié par CPascal (16 Apr 2008 - 22:14)
oui en faisant un echo de la requete ca donne ceci:

Notice: Undefined index: id_couleur in c:\documents and settings\jerome hautcoeur\bureau\php\site officiel\affichage.php on line 6

Notice: Undefined variable: idcat in c:\documents and settings\jerome hautcoeur\bureau\php\site officiel\affichage.php on line 13
SELECT * FROM produits WHERE id_cat='' ORDER BY nom ASC

l'erreur vient d'avant la requete
ben voila les champs du formulaire ne doivent pas etre nommé id_cat ou id_couleur.

quoi qu'il en soit a mon avis tu peux virer les '' autour de la valeur de l'ID.
Modifié par CPascal (16 Apr 2008 - 22:44)