8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans wordpress je cherche à mettre au point un système de navigation par date du type
<precedent suivant>

Ex :
j'écris 4 articles le lundi 1er avril, rien le mardi 2 et puis j'écris 5 articles le mercredi 3.

J'affiche les 4 articles du lundi en allant sur l'archive journalière du lundi 1er avril : http://exemple1.com/?m=20080401
J'aimerai que sur cette page s'inscrive automatiquement un lien vers le jour suivant contenant des articles (soit le mercredi3)

En gros, dans la baseMySQL, dans la table des dates, je dois récupérer la date suivante et la date précédente (contenant des articles) et les mettre en lien.

Ca demande des compétences que je n'ai pas encore.
Quelqu'un saurait m'orienter afin que je sache comment m'y prendre ?
Modifié par Brad (06 Apr 2008 - 10:55)
Modérateur
Bonjour Brad, Smiley smile

Je viens de modifier ton sujet afin qu'il soit conforme à la règle 16 du forum que je me permets, au passage, de te rappeler :
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Pourrais-tu par ailleurs modifier le titre de ton sujet en éditant ton premier post et mettre quelquechose du type : "Système de navigation par date au sein de Wordpress"

Merci pour ta compréhension. Smiley cligne
Salut Brad Smiley cligne ,

à priori il suffit de récupérer la date (champ post_date de la table wp_posts) de l'un des articles du jour dans une variable $date_art et de faire les requêtes suivantes :

* Article Précédent :
SELECT ID, post_title, guid FROM wp_posts WHERE post_type = 'post' AND 
TO_DAYS($date_art) - TO_DAYS(post_date) > 0 ORDER BY post_date DESC LIMIT 1

* Article Suivant :
SELECT ID, post_title, guid FROM wp_posts WHERE post_type = 'post' AND 
TO_DAYS($date_art) - TO_DAYS(post_date) < 0 ORDER BY post_date LIMIT 1

A+

PS : Cool ! J'ai gagné 30 euros Smiley biggol Smiley ravi !