Salut à tous.
Je suis en train de faire un petit site web.
La j'essaye de faire une systeme de commentaire de news.
voila mon code:
En gros si je suis connecté, il m'affiche un form pour que je poste un commentaire sinon il m'affiche un message.
Mon script marche, j'ia juste un petit probleme lorsque je poste mon commentaire.
En effet, lorsque je clique sur le bouton, le commentaire est bien envoyé dans la base mais ma page est pas actualisé !!
Je ne vois pas mon commentaire apparaitre, il faut que je reload la page (ce qui fait double post) ou il faut que je retourne sur la page d'accueil et que je reviennesur la page en cliquant sur le bon lien.
Comment je pourrais faire pour que ma page soit actualisée avec le commentaire que je viens de poster ??
Fau-til que je fasse une nouvelle page qui traite mes infos et qui me renvoi sur la page précédente (Je ne connais pas la fonction mais je sais que ca se fait) ou puis-je faire autrement ?
J'espere que j'ai été assez claire et je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Modifié par nonolerobot (01 Apr 2008 - 01:09)
Je suis en train de faire un petit site web.
La j'essaye de faire une systeme de commentaire de news.
voila mon code:
<?php
if (isset($_SESSION['pseudo']))
{
?>
<h4>Commenter la news</h4>
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"];?>">
<p>
<label>Laissez votre message ! <br/>
<textarea name="message" rows="10" cols="75"></textarea><br/></label>
<br/><br/>
<input type="hidden" name="pseudo" value="<?php echo $_SESSION['pseudo']; ?>" />
<input type="hidden" name="idcomment" value="<?php echo $donnees['id']; ?>" />
<input type="submit" value="Envoyer !" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_POST['message']) AND isset($_POST['pseudo']))
{
if($_POST['message'] != '' AND $_POST['pseudo'] != '')
{
$auteur = addslashes(htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES));
$message = addslashes(htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES));
$idcomment = $_POST['idcomment'];
mysql_query ("INSERT INTO comment VALUES('', '" . $auteur . "', '" . $message . "', '" . $idcomment . "')")or die (mysql_error());
}
}
}
else
{
?>
<h3>Vous devez être enregisté pour poster un commentaire</h3>
<?php
}
En gros si je suis connecté, il m'affiche un form pour que je poste un commentaire sinon il m'affiche un message.
Mon script marche, j'ia juste un petit probleme lorsque je poste mon commentaire.
En effet, lorsque je clique sur le bouton, le commentaire est bien envoyé dans la base mais ma page est pas actualisé !!
Je ne vois pas mon commentaire apparaitre, il faut que je reload la page (ce qui fait double post) ou il faut que je retourne sur la page d'accueil et que je reviennesur la page en cliquant sur le bon lien.
Comment je pourrais faire pour que ma page soit actualisée avec le commentaire que je viens de poster ??
Fau-til que je fasse une nouvelle page qui traite mes infos et qui me renvoi sur la page précédente (Je ne connais pas la fonction mais je sais que ca se fait) ou puis-je faire autrement ?
J'espere que j'ai été assez claire et je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Modifié par nonolerobot (01 Apr 2008 - 01:09)