Bonjour, j'ai un petit souci qui doit être très con à résoudre pour des pros, mais pour le moment, je ne trouve de réponses nulle part.
J'ai un dewplayer (merci d'ailleurs, c'était exactement ce qu'il me fallait
) qui passe un répertoire d'une vingtaine de musiques en aléatoire. Le problème est que du point de vue des artistes et des prods, je cherche à en empêcher le téléchargement direct.
Pour le moment j'utilise cette page de test pour voir comment les différents players réagissent:
Dans mon .htaccess, à la base du dossier test, j'ai ça:
J'ai essayé avec ou sans \ devant le tiret (parce que je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire), avec ou sans "/test/" dans tous les cas, mes mp3 ne sont pas accessibles, le lecteur QT peut y accéder mais le Dewplayer n'y a pas accès au mp3. C'est dommage, c'est lui que je voudrais utiliser...
Je viens de me taper la doc Apache du mod_rewrite, et tout débutant que je suis, j'imagine que ça vient de "HTTP_REFERER" puisque le dewplayer n'est pas directement indiqué dans l'URL ed la page... mais je ne sais pas ce que veulent dire les autres variables disponibles :
Si quelqu'un a une idée de la méthode à adopter...
Merci beaucoup
PS: Je suis chez OVH hébergement Start1m pour ma page de test mais je compte prendre plus gros si je trouve une solution
Modifié par Pochtroi (26 Mar 2008 - 18:38)
J'ai un dewplayer (merci d'ailleurs, c'était exactement ce qu'il me fallait

Pour le moment j'utilise cette page de test pour voir comment les différents players réagissent:
<body>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1&randomplay=1&volume=80" width="240" height="20">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1&randomplay=1&volume=80" />
</object>
<object type="audio/mpeg" data="test.mp3" width="200" height="20">
<param name="filename" value="test.mp3" />
<param name="src" value="test.mp3" />
<param name="autostart" value="false" />
<p><a href="test.mp3">Écouter le son</a></p>
</object>
</body>
Dans mon .htaccess, à la base du dossier test, j'ai ça:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !/test/test\.php$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !/test/dewplayer\-multi\.swf [NC]
RewriteRule .*\.(mp3)$ - [F,NC]
J'ai essayé avec ou sans \ devant le tiret (parce que je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire), avec ou sans "/test/" dans tous les cas, mes mp3 ne sont pas accessibles, le lecteur QT peut y accéder mais le Dewplayer n'y a pas accès au mp3. C'est dommage, c'est lui que je voudrais utiliser...

Je viens de me taper la doc Apache du mod_rewrite, et tout débutant que je suis, j'imagine que ça vient de "HTTP_REFERER" puisque le dewplayer n'est pas directement indiqué dans l'URL ed la page... mais je ne sais pas ce que veulent dire les autres variables disponibles :
a écrit :
En-têtes HTTP :
HTTP_USER_AGENT
HTTP_REFERER
HTTP_COOKIE
HTTP_FORWARDED
HTTP_HOST
HTTP_PROXY_CONNECTION
HTTP_ACCEPT
connexion & requête :
REMOTE_ADDR
REMOTE_HOST
REMOTE_USER
REMOTE_IDENT
REQUEST_METHOD
SCRIPT_FILENAME
PATH_INFO
QUERY_STRING
AUTH_TYPE
Variables internes du serveur :
DOCUMENT_ROOT
SERVER_ADMIN
SERVER_NAME
SERVER_PORT
SERVER_PROTOCOL
SERVER_SOFTWARE
SERVER_VERSION
Variables système :
TIME_YEAR
TIME_MON
TIME_DAY
TIME_HOUR
TIME_MIN
TIME_SEC
TIME_WDAY
TIME
Variables spéciales :
API_VERSION
THE_REQUEST
REQUEST_URI
REQUEST_FILENAME
IS_SUBREQ
Si quelqu'un a une idée de la méthode à adopter...
Merci beaucoup

PS: Je suis chez OVH hébergement Start1m pour ma page de test mais je compte prendre plus gros si je trouve une solution

Modifié par Pochtroi (26 Mar 2008 - 18:38)