salut
je suis en train de créer un script de convocation de joueurs de foot, en utilisant la liste de joueurs de ma BDD:
mon script sert a sélectionner une équipe (1, 2, ou 0 pour "blessé"). Donc choix obligatoire par joueur.
Mon problème est que les boutons radio ne s'affichent pas correctement (reflet des valeurs de la BDD) mais renvoient les valeurs d'un choix antérieur (difficile d'être clair). En gros les boutons radio sont cochés comme je les avait cochés 2 validations pas "OK" auparavant
le code:
Quelqu'un peut il m'aider, je suis sur d'être presque au bout ...
Modifié par el fab (27 Mar 2008 - 12:14)
je suis en train de créer un script de convocation de joueurs de foot, en utilisant la liste de joueurs de ma BDD:

mon script sert a sélectionner une équipe (1, 2, ou 0 pour "blessé"). Donc choix obligatoire par joueur.
Mon problème est que les boutons radio ne s'affichent pas correctement (reflet des valeurs de la BDD) mais renvoient les valeurs d'un choix antérieur (difficile d'être clair). En gros les boutons radio sont cochés comme je les avait cochés 2 validations pas "OK" auparavant
le code:
<?php
include ("../connexion.php");
$query = "SELECT * FROM joueurs";
$result = mysql_query($query) or die ('Erreur! '. mysql_error());
$nb_joueurs = mysql_num_rows($result);
?>
<form name="form1" method="post" action="admin_convoc2.php">
<table>
<?php
while ($j = mysql_fetch_array($result)){
$joueur = $j['nom'];
?>
<tr>
<td><?php echo $joueur; ?></td>
<td><input type="radio" name="equipe[<?php echo $joueur ?>]" value="0" <?php if ($j[2]==0) {?> checked="checked"<?php } ?> ></td>
<td><input type="radio" name="equipe[<?php echo $joueur ?>]" value="1"<?php if ($j[2]==1) {?> checked="checked"<?php } ?>></td>
<td><input type="radio" name="equipe[<?php echo $joueur ?>]" value="2"<?php if ($j[2]==2) {?> checked="checked"<?php } ?>></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
<input type="submit" value="OK" name="envoi">
</form>
<?php
$result1 = mysql_query($query) or die ('erreur'. mysql_error());
while ($j = mysql_fetch_array($result1)){
$joueur = $j[0];
$equipe=$_POST['equipe'];
$equipe=$equipe[$joueur];
$query2 = "UPDATE joueurs SET equipe='$equipe' WHERE nom='$joueur'";
$result2 = mysql_query($query2) or die ('Erreur !'. mysql_error());
}
?>
Quelqu'un peut il m'aider, je suis sur d'être presque au bout ...
Modifié par el fab (27 Mar 2008 - 12:14)