8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonsoir,
Apres avoir suivi un tuto sur le systeme de news, je l'ai un peu modifier pour qu'il soit directement controlable de mon admin index.
j'ai mis ce system dans un corps et j'ai mis encore un coprs pour afficher les news... ^^ (me suivez-vous? Smiley lol )

J'ai ordonner les news de ce mettre dans un cadre avec une taille précise mis {overflow:auto} pour si elles sont plus grandes.

Mais mon probleme est que quand j'edite plus d'une news, elles se collent les unes en dessous des autres alors que j'ai prevu la place pour 3 news cotes a cotes... pouvez-vous me mettre sur la piste de comment les mettres cotes a cotes et que quand elles sont plus de trois, on revient a la ligne.. svp?
car je ne sait pas si il faut faire avec php (avec les boucles) ou tout simplement en CSS??

je vous donne mon CSS :
#corps

{
margin-left: 190px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-bottom: 20px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
margin-top:-315px;
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
background-color: transparent; /* Une couleur de fond pour le corps */
border: 1px inset black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
border-right:1px inset transparent;
border-bottom:1px inset transparent;
width:565px;
color:black;
min-height:500px;
}

.news1
{
margin-left: 13px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-top: 10px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
border: 1px dashed silver; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
border-right:1px inset transparent;
border-bottom:1px inset transparent;
overflow:auto;
width:188.33px;
min-height:400px;
font-size:10px;
}

.news h4
{
text-align:center;
margin: auto;
font-size:12px;
}

ET la dois-je faire un .news2, news3 etc pour chaque news???

merci de m'aider. Smiley smile
Salut guillaume6,

ta question relève effectivement du CSS Smiley cligne . Une fois que tu auras déterminé comment faire ta mise en page il sera temps de s'interroger sur le moyen de te simplifier la tâche avec PHP.

Et au passage, du code CSS sans le code HTML associé ne sert pas à grand chose Smiley lol !

A+