8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

J'utilise le principe des sessions pour gérer mes sites (généralement d'inscription à des conférences). Un principe assez simple et standard. Je débute tous mes fichiers par session_start();, Si il y a une demande de login ou une inscription, j'introduit les informations sur la personnes dans la variable $_SESSION (généralement après une vérification ou introduction dans une base MySQL addressbook), finalement, pour définir, entre autres les éléments à montrer, je vérifie le contenu d'un des éléments de $_SESSION ( par exemple if (isset($_SESSION['m_id']) && $_SESSION['m_id'] > 0)) avec m_id le numéros d'inscription de la personne dans ma base de données.

Tout marche très bien sur safari, Firefox .... et pas IE6 (je n'ai pas IE7 sur mon ordinateur). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Salut Pompon et bienvenue Smiley cligne ,

PHP étant un langage serveur, il n'est par définition pas lié au navigateur et donc, s'il fonctionne pour l'un, il fonctionne pour tous !

...A la nuance près que par défaut les sessions utilisent les cookies et que ces derniers sont peut-être désactivés dans ton IE6 Smiley murf !

Si ce n'est pas ça, un peu plus de code ne serait pas superflu...

A+
J'ai fait la même analyse. J'ai essayer de vérifier sur le PC que j'ai récupéré pour tester mes sites. Je n'arrive pas à trouver où c'est définis (c'est tellement plus simple sur mac). Voici le code un peu plus développé.

if (isset($_SESSION['m_id']) && $_SESSION['m_id'] > 0)
{
$login_menu = 'nom de la personne connectée';
$logged = true;
}
else
{
$login_menu = 'formulaire pour la connection';
$logged = false;
}

Peut-être devrais-je faire un test si les cookies sont acceptés ?
lut et bienvenue,

c'est là dans IE6. le niveau de sécurité moyenne ne pause pas de pb pour un cas comme celui-ci.

upload/11833-truc.jpg

maintenant c'est peut-être un probleme de config des sessions. que donne phpinfo() vis a vis de çà.