8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut.

Pour éviter de réinventer la roue ( Smiley cligne ) je cherche une librairie pour traiter le BBCode dans les deux sens ( (X)HTML vers BBCode et inversement ). Je me demandais donc si vous en connaissiez une ou si vous connaissiez un CMS libre qui fait ça bien sur lequel je pourrais reprendre cette partie de code.

Merci d'avance.

Édit : en fait je viens de penser que de plus en plus le traitement serveur se fait directement sur du (X)HTML et que ça a ses avantages donc même question pour ce genre de librairie ...
Modifié par Changaco (14 Mar 2008 - 17:03)
Ca ne va pas répondre à ta question, mais on ne sait jamais, si ça peut t'aider.

J'étais parti sur une idée de développer un parser BBCode avec des fonctionnalités... mais j'ai abandonné l'idée. A la place j'ai utilisé la classe wiki2xhtml (ou quelque chose comme ça) de Dotclear.

La syntaxe n'est pas la même, mais elle s'apprend bien, et elle était plus efficace dans mon cas (possibilité d'ajouter des niveaux de titres, des images avec textes alternatifs...etc.).

Mais pour un parser BBCode... je n'en connais pas, désolé.
Modifié par 84mickael (16 Mar 2008 - 02:35)
Je trouve que pour l'administration d'un site, la syntaxe Wiki offre des possibilités plus intéressantes que la syntaxe BBCode. Par contre, pour des utilisateurs (forums, commentaires...etc.), la syntaxe BBCode est généralement suffisante.

Je parlais de la classe utilisée par Dotclear : elle permet de convertir du wiki vers du XHTML mais pas l'inverse... enfin je ne crois pas.

Pour ma part, je stocke le wiki dans ma base de données, et je convertis en XHTML à chaque affichage. Si je convertissais en XHTML avant le stockage, ça m'obligerais à reconvertir en wiki quand les administrateurs veulent modifier ce qu'ils ont écrit.
Modifié par 84mickael (16 Mar 2008 - 16:24)
84mickael a écrit :
Je trouve que pour l'administration d'un site, la syntaxe Wiki offre des possibilités plus intéressantes que la syntaxe BBCode. Par contre, pour des utilisateurs (forums, commentaires...etc.), la syntaxe BBCode est généralement suffisante.

Je parlais de la classe utilisée par Dotclear : elle permet de convertir du wiki vers du XHTML mais pas l'inverse... enfin je ne crois pas.
Je ne pense pas que le BBCode comme il existe actuellement soit suffisant car il est générateur de code non accessible par contre le WikiCode est peut-être trop lourd pour un forum donc je vais regarder du coté de cette classe Dotclear et si je peux j'arrangerai ça à ma sauce sinon je ferai moi-même cette classe ...
Salut,

je ne sais pas pour le BBCode, mais pour les syntaxes "wiki style", il existe des classes PHP qui permettent de faire ça proprement (Textile et Markdown, notamment).