8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Smiley cligne Bonjour, j'ai une question sur la programmation d'un test en ligne. Je voudrai que l'internaute crée son propre test et qu'ensuite il puisse donner l'adresse de son test à ses amis. Le problème c'est comment faire pour générer une adresse ??? Je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos réponses ! Smiley biggrin
des tests de quel type, de code?

et il s'agit d'adresse que tu hebergerais sous ton propre site?

tu peux toujours leur permettre de générer du contenu avec une adresse utilisant leur propre pseudo + un titre qu'il choisisse? un peu comme ce que fais free ou les adresse de machin finisse par machin.free.fr.

tu peux peut-être trouver quelquechose dans les CMS. les utilisateurs ont parfois le droit d'editer des articles des choses comme ça. tu pourrais t'inspirer de ce qu'il font.

mais si c'est du code. ça va être tendu au niveau sécurité. j'espere que tu as la main sur un serveur dédié ou a toi.c'est quasiment une offre d'hebergeur ce a quoi tu penses, j'ai l'impression.
Modifié par CPascal (13 Mar 2008 - 23:08)
Non je pense pas que se soit si poussé. Le test c'est un test que la personne fait pour ces amis par exemple. L'utilisateur ne fait que rentrer les questions et les réponse du test c'est tout. Et ensuite a la fin une adresse est généré du type http://www.site.fr/index.php?num=5458652 et on arrive sur la page du test que l'utilisateur a crée. Mais je ne sais pas comment faire sa !
Ah ben oui c'est ça. Je crée un test par ligne dans ma table et comme sa l'adresse dirige vers l'une des lignes !