8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je recherche un moyen de faire quelque chose de très commun sur internet mais pas moyen de trouvé comment Smiley decu Ne connaissant pas le nom de ce genre de fenêtre, je ne sais même pas vraiment où chercher, mais je pense qu'ajax est la solution (je débute sur ce sujet Smiley confused ).

Je cherche à faire apparaitre une petite fenêtre (pas un pop-up) lorsque le curseur de la souris passe sur un lien de ma page, cela permet de fournir plus d'informations sur un point précis si le lecteur le désire sans surcharger la page. Dans le style des liens publicitaires verts que l'on peut voir sur certains sites (ratiatum par exemple) qui font apparaitre une petite fenêtre (de pub Smiley fache ) au passage du curseur.

upload/15982-ex.gif

Cette page contient exactement ce que je veux: ici (bouton click here)
Mais est en ASP.NET et mon hebergement ne supporte que ASP première génération. Quelqu'un aurait une idée (ou juste une petite piste Smiley cligne ) sur le moyen d'obtenir un tel effet (la fenetre surtout, une belle animation pour la faire apparaitre n'est pas primordiale).

Merci beaucoup Smiley smile
Ce genre de bulles n'est pas specifique a l'ASP ou au PHP tu sais.
d'ailleurs là pluspart sont ecrites avec une technologie cliente.

même si le contenu texte est lui géré par le PHP/ASP serveur.

on appelle cela des tooltips. il en existe des tas. une recherche sur des mots comme
tooltip , dhtml ou info-bulles dans google devrait t'en soumettre quelques uns.

moi je mettais finalement tourné vers celui-ci . mais chacun son choix.
Merci de l'information, un fois le nom connu, tout va beaucoup mieux Smiley smile

je pense que je vais me tourner vers ceci

Merci Smiley cligne