8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterais créer un petit site perso afin de partager des infos et des photos entre potes et je voulais savoir quels sont les systèmes utilisé sur les forum qui permettent à un utilisateur inscrit de se connecter et de pouvoir accéder à des infos personnelles concernant le compte ? Les sessions sont-elles de la partie ? Est-il possible, par exemple, de commencer une session suite à un login et mot de passe contenu dans une base de données et de terminer la session automatiquement à la suppresion d'un cookie (suite à session_destroy()) ?

Brièvement, je souhaiterais avoir des informations concernant les systèmes de login sur les site qui le propose (forum par exemple).

Merci d'avance et si ma question n'est pas claire, merci de me demander plus de précisions.

Cordialement Clément.
Merci beaucoup, j'ai jeté un coup d'oeil c'est pas mal Smiley smile Je voudrais savoir par contre, si il faut vérifier à chaque début de page si la session est ouverte ? A savoir, par exemple, si $_SESSION['login'] existe ?

Merci
Hello Clément Smiley cligne ,

en fait on ne vérifie pas que la session est ouverte : on la démarre à chaque début de page avec session_start();

C'est seulement après cette fonction que les variables sont accessibles et que l'on peut, entre autres, tester leur existence.

A+
Modifié par Heyoan (05 Mar 2008 - 21:18)
Bonjour,

Donc si une variable $_SESSION['login'] par exemple a été créée à une moment de la navigation, elle n'est accessible sur les autres pages seulement si ces dernières commencent par session_start(); ?
Modifié par mentinet (06 Mar 2008 - 07:48)
Bonjour,

Voilà c'est cela même. Sur tout tes pages ou tu veux utilisé $_SESSION['login'] il faut que au debut de celle si tu trouves ton session_start() avant n'import quelle écriture sur la page.