8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde, pour mon boulot j'ai crée un application web avec authentification.
Le problème que je rencontre c'est que pour chaque compte j'aimerai imprimer une page avec le login et le mot de passe.
Alors on m'a dis tu peux le faire a la main, mais il y a presque 800 comptes dans la base de données donc ca ne sera pas possible Smiley langue

J'ai cherché sur google des exemples de script mais je n'ai rien trouvé, alors je me tourne vers vous en espérant que vous avez une solution.

Ce que j'aimerai faire avec le script, c'est pour que chaque enregistrement de la base de données je sors une page avec le login et le mot de passe.

Mon problème n'est pas la requête sql, c'est juste le moyen d'imprimer les pages une par une quand on lance le script.

Voila, si vous avez une solution merci Smiley smile
Bonjour,

a écrit :

... mais il y a presque 800 comptes dans la base de données ...
... c'est pour que chaque enregistrement de la base de données je sors une page avec le login et le mot de passe ...

Honteux ! Envoi un mail à la personne concerné au lieu d'utiliser du papier, ça sauvera des arbres...

Cordialement,
Polo
a écrit :
Honteux ! Envoi un mail à la personne concerné au lieu d'utiliser du papier, ça sauvera des arbres...

il a pas tort. Smiley cligne Smiley ravi et les mails c'est pratique....sauf s'ils ont besoin du mdp pour avoir acces a leur compte mail ^^

mais si je devais faire ça comment ferais-je?

1er piste:
constituer un fichier csv avec php. le lire dans word et faire du publipostage? d'ailleurs avec word tu peux fare des etiquettes a l'impression du coup tu peux faire plusieurs mot de passe par page. ça sauverait déjà quelques arbres^^

2eme piste:

declencher une impression avec exec(). certains proposent d'un pdf généré avec la librairies pdf de php.

ou du js. mais le js (window.print()) declenche une fenetre de validation donc c'est pas automatique.

3eme piste:
sinon y a ça ? printer-write apparement si j'en crois le manuel ça annonçe compatible seulement avec windows 9x/Me et 2000 .....

maintenant, jamais fait, ce sont juste des pistes.

tiens nous au courant. notamment si tu n'adoptes pas la solution de Polo mais même si.

Pascal.
Modifié par CPascal (29 Feb 2008 - 17:56)
Merci pours les réponses mais j'ai trouvé une propriété css qui me permet d'imprimer une page pour chaque enregistrements (page-break-after) et ça marche niquel Smiley cligne

Sinon pourquoi l'imprimé ? J'aurai aussi préféré envoyer par mail mais le trucs c'est que c'est dans le cadre d'apprentissage et tout les apprentis non pas d'adresse mail, et le CFA (en tout cas celui ou je travail) ne fournit pas d'adresse mail pour les apprentis, donc on va devoir tirer des papiers pour chacun Smiley langue