8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de catégorie...
Je n'ai aucune connaissance en Mysql ou en bdd, mais il se trouve que j'ai un forum à administrer. C'est un stagiaire qui nous l'a créé. Mais comme tout stagiaire, il n'est pas là à durée indéterminée et il n'est plus là... Bref

En fait, mon problème c'est :
Il faut ajouter une modération à ce forum, qu'aucun message ne puisse être posté sans validation préalable. Du coup, comme je ne sais pas le faire mais que notre petit stagiaire avait créé un fichier texte pour les mots à censurer, je me suis dit que j'allais m'en servir en mettant tous les mots courants. Normalement les messages doivent passer par un dossier "validation" justement.

Mais lorsque l'on post un commentaire, et que ce commentaire contient un mot interdit, le navigateur me renvoie ce message :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 5

ou il renvoie un message d'erreur de sélection dans la base de données...

Les 2 messages s'alternent 1 fois sur 2 exactement !! enfin bon, c'est peut-être pas important !

En fait vous pouvez tester vous-même à cette adresse : http://www.imagesplus.org/00000forum/forum.php
Les mots interdits sont "verte" "pourri" "tombe" "de".

enfin toujours est-il que je suis dans une ..... noire et que je ne comprends rien, alors si par miracle quelqu'un est apte à comprendre et prêt à m'aider, ça serait vachement sympo...
Merci
je ne peux pas t'aider car il faudrait voir le script en lui-même.... mais pourquoi ne pas le remplacer par un phpBB (où tu pourras tout gérer (et même plus) en quelques clics... ) ?
fred036 a écrit :
je ne peux pas t'aider car il faudrait voir le script en lui-même.... mais pourquoi ne pas le remplacer par un phpBB (où tu pourras tout gérer (et même plus) en quelques clics... ) ?