8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de catégorie...
Je n'ai aucune connaissance en Mysql ou en bdd, mais il se trouve que j'ai un forum à administrer. C'est un stagiaire qui nous l'a créé. Mais comme tout stagiaire, il n'est pas là à durée indéterminée et il n'est plus là... Bref

En fait, mon problème c'est :
Il faut ajouter une modération à ce forum, qu'aucun message ne puisse être posté sans validation préalable. Du coup, comme je ne sais pas le faire mais que notre petit stagiaire avait créé un fichier texte pour les mots à censurer, je me suis dit que j'allais m'en servir en mettant tous les mots courants. Normalement les messages doivent passer par un dossier "validation" justement.

Mais lorsque l'on post un commentaire, et que ce commentaire contient un mot interdit, le navigateur me renvoie ce message :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 5

ou il renvoie un message d'erreur de sélection dans la base de données...

Les 2 messages s'alternent 1 fois sur 2 exactement !! enfin bon, c'est peut-être pas important !

En fait vous pouvez tester vous-même à cette adresse : http://www.imagesplus.org/00000forum/forum.php
Les mots interdits sont "verte" "pourri" "tombe" "de".

enfin toujours est-il que je suis dans une ..... noire et que je ne comprends rien, alors si par miracle quelqu'un est apte à comprendre et prêt à m'aider, ça serait vachement sympo...
Merci
je ne peux pas t'aider car il faudrait voir le script en lui-même.... mais pourquoi ne pas le remplacer par un phpBB (où tu pourras tout gérer (et même plus) en quelques clics... ) ?
fred036 a écrit :
je ne peux pas t'aider car il faudrait voir le script en lui-même.... mais pourquoi ne pas le remplacer par un phpBB (où tu pourras tout gérer (et même plus) en quelques clics... ) ?

Niveau forum, je crois que punbb ou phorum sont loin devant par rapport à phpbb 2.0 (la version 3 est meilleure mais en beta)… Cette version commence à dater pas mal…
Modifié par Patidou (22 Feb 2008 - 07:06)
Bonjour et merci pour vos réponses...

Alors, je vais voir à quoi ressemble vos propositions, mais je ne suis pas sûre de savoir m'en servir. Smiley confus
Est-ce que cela signifie qu'il faut que je refasse tout le forum avec ? parce que là tout est fait, il y a juste un problème avec une fonction bien précise... et comme je l'avais signalé, je n'en suis même pas au stade de novice dans le domaine Smiley ohwell

En attendant je vous souhaite une bonne journée sous la grisaille !! Smiley biggrin
lut,

comme te le dis fred036 il faudrait voir le contenu du code.

apparemment ton fichier texte de mots interdit est analysé et les mots mis dans une requete sql pour vérifier quelquechose.

avec tes changements cela ne marche plus....

as tu bien respecté la façon donc les mots étaient mis? le separateur entre les mots est a priori le suspect.

si c'est une virgule alors il faut que tous les mots soient separés par une virgule, si c'est un espace que tous soient séparés par un espace,etc...

attention les retour a la ligne peuvent être determinants.
Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il y a encore du monde qui vient sur ce sujet. J'ai été un peu absente, du coup, je n'ai pas pu répondre.
Toujours est-il que je veux bien mettre le code source du fichier 'treatment' en ligne mais je ne sais pas si ça suffira... Bon si quelqu'un veut se pencher dessus je joindrai le fichier.
Quant au fichier où l'on met les mots à censurer, la personne qui avait fait ce forum m'avait bien dit de mettre les mots à la ligne. Ce que j'ai fait...

Voilà, en souhaitant à tous ceux qui passeront par là une très bonne fin de journée !