8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut !

Voilà, j'aimerais faire en sorte que lorsque Monsieur X se connecte, il puisse accéder à une image qui lui ai propre. Cette image aurait été uplaodée par l'admin.
Comment dois-je m'organiser ?

Il faut que je crée une table spéciale dans la bdd? Comment je l'organise ?
Il faut que je travaille en deux fois ? c'est à dire travailler sur la partie upload puis sur la partie download ou tout se fait en même temps ?

J'ai trouvé un tuto sur http://damienalexandre.fr/Upload-d-image-en-PHP.html , mais j'avoue ne pas tout comprendre... Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ce tuto ?
Modifié par aliceadsl (17 Feb 2008 - 11:31)
Bonjour, une petite astuce toute bete, concisterais a nommer ton image avec le num d'id de ton utilisateur.
Ca permettras d'eviter les doublons, et puis il n'y a pas d'autre inclusion dans la base a faire.

Lorsque ton utilisateur se loggue, tu recupere logiquement son ID et bien tu place dans ton code source une balise image avec son id sous forme de variable.
avec ce que tu me dis là, je peux atteindre mon objectif ?
Un truc aussi simple que ce que tu me dis peut me permettre de faire en sorte que l'admin puisse afilier une image à un client ?
Administrateur
Tout ceci dépend très fortement de ce que tu as déjà en place et ce que tu souhaites ajouter.
On ne peut te donner plus d'indices sans plus de renseignements Smiley cligne

En général cela relève de la pure logique (assigner un nom/numéro de fichier à chaque utilisateur, ou bien un sous-répertoire, etc... il te faut de toute façon un critère permettant de mettre en relation l'un et l'autre). Une fois que l'idée est là, il ne reste plus qu'à la coder Smiley lol
A mon avis il est préférable de faire une nouvelle table sur ta base, par exemple :

CREATE TABLE document (
id_document BIGINT(20) not null AUTO_INCREMENT,
id_user BIGINT(20) not null ,
title TEXT not null ,
texte TEXT not null ,
date DATETIME not null DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' ,
PRIMARY KEY (id_document))

Comme ça tu as plus de flexibilité, tu peux par exemple mettre un texte alternatif, un titre, changer l'ordre, savoir la date, et pour changer l'utilisateur il suffit de changer id_user.