8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je suis nouveau, ca fait une heure que je traite, cherchant LA solution!!!

Voilà mon problème : Tout d'abord, voilà mon site : TiDiiiii

Il est basé sur du PHP et ce que je voudrais faire c'est que lorsque l'on clique sur un des boutons celui-ci renvoit dans ma div centrale (page) la page (php ou html) que je veuw...l'équivalent d'un <a herf="lapagequejeveux.html/php" target="page">...=S...
Je sais qu'il existe des code genre : GETurl et tout le tintouain mais je n'ai pas encore trouvé ZE solution!!!

Merci d'avance!!!
Smiley biggrin

edit : c'est peut être une "question de débutant"mais....même sur les sites conseillé je ne trouve pas ce que je veux!!!
Modifié par alex54 (15 Feb 2008 - 23:50)
Sinon...j'arrive à voir que certain cite utilise un code qui permet de définir une div en tant que cible principale des liens, dans ce cas plus besoin d'include...
Si vous savez comment s'y prendre? Smiley biggol
Moi si tu ne veux pas d'include je ne vois que l'ajax. qui te demande de faire des requetes desynchronisé et de modifier avec du code dom le contenu de tes div.

ou alors de tous coder dans un language vraiment bastos comme du java ( quoique bastos mais vachement lent )

De toute façon THE LA Solution....c'est ça que tu cherches? ben moi ça je connais pas.

Je pense que c'est un mirage au alouette. y a pas de solution sans defaut. pas même ajax. pas même java. pas même l'assembleur^^

le plus simple recharcher toute la page.

en tous cas il y a aucune instruction qui existe qui permette en un coup et un seul, sans bibliotheque ( si tant est qu'il existe une bibli qui puisse le faire ) de designé un div pour qu'il contienne une page. le lien pour une div est inconnu au bataillon.
Modifié par CPascal (16 Feb 2008 - 11:31)
Salut,

En passant, je rappelle qu'Alsacréations est une communauté d'entraide, et pas de travail à ta place, alex54. Smiley cligne

Il y a plusieurs tutoriels expliquant comment faire ce que tu cherches, dont un sur Alsa. Mais il faut un minimum d'investissement pour arriver à un résultat convenable, et tu n'y arriveras pas sans passer des variables d'une page à l'autre avec GET, ni sans avoir des bases correctes en PHP.
Mmmm j'ai bientrouvé des solutions ,et je ne cherche abolument pas à ce qu'on le fasse à ma place...si je ne fais pas je ne saurais jamais Smiley eek , voilà les résultat redondants de ma recherche :

<div id="center"><?php include($_GET['pageID']); ?></div>

Le truc c'est que je ne sais pas quelles sont les valeurs que je dois remplacer, si vous pouviez m'aider : j'ai un lien texte genre LIEN, j'ai une div cible "page" et la page à renvoyer "accueil.php"...J'ai même été voir dans les tutos mais GETmachintruc inconnu!

J'ai aussi trouvé une solution en Javascript, mais elle ne permet pas de retourner à la page précédente en cliquant sur "Précédent", ce qui est un peu embêtant à vrai dire...

Merci beaucoup! Smiley eek
Modifié par alex54 (16 Feb 2008 - 16:15)
lu,

pas sur de comprendre la question mais GETmachintruc c'est bien connu en php.

quand tu envoie un lien href="index.php?page=acceuil"
dans la page index.php $_GET['page'] vaut alors accueil.

facile ensuite de faire dans le div un

<?php include($_GET['page'].".php"); ?>

maintenant faut faire attention sinon le code n'est pas sécurisé. Verifier la valeur du $_GET['page'] est trés important.

ainsi preferer un
<?php if (file_exists($_GET['page'].".php") )  
include($_GET['page'].".php"); ?>

c'est ce que l'on appele couramment les pseudo-frames. en cherchant a ce nom ( ou a pseudoframes en un seul mot peut-être ) je suis sur que tu trouveras des tas de gens qui degoisent sur la chose.
Modifié par CPascal (16 Feb 2008 - 20:35)
Mmmmmmmmééééeuuuuuh,
J'ai enfin compris la démarche : ce que je doit faire c'est un lien <a herf="index.php?page=accueil">ACCUEIL</a>
Ensuite, <div id="page"><?php include($_GET[‘page’].‘.php’); ?></div>....mais ca marche pas!!! Smiley biggol
j'ai pourtant bien une page accueil.php à la racine de mon site....mais rien n'y fait, mon site ne fait que se rafraichir et pas d'accueil...
Si vous pouviez m'aider...
Merchi! Smiley smile
Modifié par alex54 (17 Feb 2008 - 00:51)
Ca y est, je maitrise le include Smiley smile ...
Mais....ma page continue de se rafraichir entièrement...
Je pense savoir d'ou vient le problème : les élément fixe de mon site sont internes à mon index.php, c'est à dire que les menus, le header et le footer ne sont pas des include...

Voila le code (les parties fixes sont mises en place grâce à du CSS)
<body>
<div id="principale">
                     <div id="header">
                     </div>
                     <div id="contenu">
                                       <div id="menu_gauche" ><a href="index.php?p=accueil.php">Accueil                                       </a></div>
                       <div id="contenu_central" >
                                       <?php include($_GET['p']);?>
                       </div>                  
                    </div>
                    <div id="footer"></div>
</div>                     
</body>

Devrais-je les "includer" pour résoudre le problème? genre...
<body>
<div id="principale">
                             <div id="header">
                             <? php include(header.php); ?>
                             </div>
                             <div id="contenu">
                                                         <div id="menu_gauche" >
                                                         <? php include(menu_gauche.php); ?>                                    
                                                         </div>
                                                         <div id="contenu_central" >
                                                         <?php include($_GET['p']);?>
                                                         </div>                  
                              </div>
                    <div id="footer">
                    <? php include(footer.php); ?>
                    </div>
</div>                     
</body>

merci d'avance!

Smiley lol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Modifié par alex54 (17 Feb 2008 - 02:51)
re,

les pseudo-frames, entetes , les headers en include et tout ça

ben cela ne sert "qu'a" ne pas tous réécrire a chaque fois et a rendre le code plus maintenable.

ta page se rechargera toujours completement.

En php sans javascript c'est impossible a resoudre alex54.
Wi en effet je viens de compredre, Smiley rolleyes
J'ai bien une solution en javascript mais elle ralenti le site et ne permet pas le retour en arrière.. Je resterais donc sur le php include!
Merci à vous tous!