8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Après quelques recherches infructueuses, je poste ici espérant trouver un petit génie Smiley cligne qui aurait la réponse à mon problème.
Je tente de modifier un fichier .htaccess à partir d'un script. Après un certain temps passé à réfléchir, j'arrive à écrire correctement ce que je veux dans mon fichier. Problème : mon site devient inaccessible dès que la modification est effectuée.
Cause probable : les fonctions fopen() et fwrite() ne respecte certainement pas l'encodage du transfert du fichier (ASCII).
Ma question est donc la suivante : comment puis-je faire pour avoir un .htaccess fonctionnel à partir de PHP?
Si quelqu'un ici a une idée, je suis preneur car mes recherches ne donnent rien...
Modifié par Just1 (15 Feb 2008 - 18:01)
Personne pour m'aider?? Smiley eek
Comment je fais moi pour automatiser mes procédures de maintenance de site alors...? Smiley decu
J'en profite juste pour préciser que les fichiers sont hébergés chez Free donc les possiblités au niveau des chmod sont limitées.
Modifié par Just1 (14 Feb 2008 - 17:56)
Administrateur
es-tu vraiment sûr que cela provient de l'encodage ?
si le site est inaccessible (erreur 500), cela peut provenir d'une erreur de syntaxe à l'intérieur même du .htacess

il me semble qu'existe une classe php pecl/pear pour manipuler les .htaccess
En fait, c'est moi! Errare humanum est.
Je ne savais pas que le htaccess interdisait les lignes suivies de commentaire. Par exemple:
Instruction # commentaire (sur la même ligne).
Effectivement sinon ça marche très bien.
Merci de s'être intéressé à mon problème; autant des fois les forums me sont bien utiles, autant là j'aurais dû pouvoir m'en passer. Smiley lol