8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un petit problème, non pas pour enregistrer ces deux choses sans que cela perturbe mon SQL, mais plutot pour permettre de les afficher dans des input de type text.
Je precise.
J'ai un formulaire d'enregistrement en trois temps.
On saisit des données, puis on passe sur la page suivante.
Sur cette page, on saisit des données complementaires, avant de valider le tout.
Mon problème est d'afficher correctement les valeurs saisies dans la premiere page vers la deuxieme dans des input text, sans perdre des morceaux si l'utilisateur saisi des quotes ou guillemets.

Si je met la fonction htmlspecialchars() les \ apparaissent, ce qui n'est pas tres beau.

Merci d'avance

Smiley biggrin
Salut,

Normalement, avec les stripslashes tu ne devrais plus avoir de problèmes :

<?php
$str = "Avez-vous l\'oreille dure?";

// Affiche : Avez-vous l'oreille dure?
echo stripslashes($str);
?>
les stripslashes ne m'aident pas malheureuseument car c'est pour ecrire en value dans l'input. Smiley ohwell

EDIT: petite solution :
<input type="text" name="texte" value="str_replace('\\','',htmlspecialchars($chaine,ENT_QUOTES))" />

je remplace les " et ' par leur code , et ensuite je supprime les \

donc au final, dans mon input , tout apparait correctement, et ça ne gene pas l'enregistrement avec le mysql_real_escape_string dans la base Smiley smile
Modifié par eriatarka (05 Feb 2008 - 16:35)
Salut, [quote=eriatarka]les stripslashes ne m'aident pas malheureuseument car c'est pour ecrire en value dans l'input. Smiley ohwell
Où est le problème ?
<input type="text" ... value="<?php echo stripslashes($data); ?>" />