8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je découvre les moyens de réaliser des pdf en ligne et je trouve ça vraiment génial et très simple.
Comme je veux partir d'un pdf existant et non d'un nouveau pdf vierge pour réaliser mon doc final, j'utilise fpdi et fpdf_tpl. Sur le site de fpdi, ils disent qu'on peut placer une image (jpg ou png) derrière un template mais je ne trouve aucune explication pour réaliser cela.
Quelqu'un aurait-il une idée pour se faire?

Merci.
Anne
Ce que j'ai fait (je ne sais plus si c'est fait pas défaut), j'ai fait une extension de la classe fpdi à la classe fpdf_tpl. Ensuite, j'ai fait une extension de la classe fpdf_tpl à la classe fpdf.

A ce moment là, tu peux utiliser toutes les méthodes de la classe fpdf comme par exemple afficher une image.
Bonjour Alphonse,

Merci pour cette réponse très rapide.
Heu.... J'ai bien peur de ne pas la comprendre néanmoins Smiley decu
Sur le site de fdpi, ils ont l'air de dire qu'on peut déjà avec fpdf_tlp jouer sur les plans entre le template et une image importée, mettre l'image importée derrière le template (par défaut, l'image ou le texte importé apparait devant).

Merci.
Modifié par anne69 (05 Feb 2008 - 12:51)
Heu... c'est possible, mais c'est quoi la différence entre une image importée derrière le template et une image importé qui apparait devant le template ?

Extension de classe :
<?php
class fpdi extends fpdf_tpl {

}
?>
Bonjour,

Je reviens juste pour voir si quelqu'un a un début de réponse à m'apporter.
Snifffff....
Pour répondre à Alphonse, le template dans mon cas me sert à commencer mon pdf avec une image, et non par un pdf vide. Mon template est donc une image de fond. Cette image de fond peut avoir des zones transparentes et la fonction que je recherche peut placer une image derrière ce template. En fait, le template pourrait servir d'image en intégrant un masque, comme on peut le faire dans Photoshop avec la gestion des calques et leur disposition.
Et voila Smiley smile

Anne.
Modifié par anne69 (08 Feb 2008 - 12:45)