8791 sujets
Thomas: combien d'utilisateurs savent-ils qu'un ordinateur peut aussi donner l'heure (à défaut de pouvoir faire un bon café. Moi, je préfère mon horloge et ma cafetière, mais bon) ?
Du point de vue utilisateur, ce n'est pas si idiot que cela, le coup de l'heure, en fait, dans la série "Ma page d'accueil".
Dans le même genre, je trouve pratique à l'usage la cuisinière que je viens de changer et qui me donne l'heure dans la cuisine même si elle retarde chroniquement par rapport à l'horloge qui elle, en plus, fait "cuicui". Il y a aussi le magnétoscope, je crois, je n'ai pas bien regardé. Et probalement la chaudière et le motoculteur...
<edit>zut, j'oubliais le frigo. Lui aussi, il le fait. On est cernés
</>
Modifié par Laurent Denis (04 Feb 2008 - 14:39)
Du point de vue utilisateur, ce n'est pas si idiot que cela, le coup de l'heure, en fait, dans la série "Ma page d'accueil".
Dans le même genre, je trouve pratique à l'usage la cuisinière que je viens de changer et qui me donne l'heure dans la cuisine même si elle retarde chroniquement par rapport à l'horloge qui elle, en plus, fait "cuicui". Il y a aussi le magnétoscope, je crois, je n'ai pas bien regardé. Et probalement la chaudière et le motoculteur...
<edit>zut, j'oubliais le frigo. Lui aussi, il le fait. On est cernés

Modifié par Laurent Denis (04 Feb 2008 - 14:39)
Laurent Denis a écrit :Je n'ai pas (encore) dit que c'était idiot, mais dans la plupart des cas, ce genre de script a une utilité discutable, au mieux

Après, tout dépend toujours du contexte ...
Thomas D. a écrit :
Après, tout dépend toujours du contexte ...
Faut avouer que parfois, aussi, ça meuble un contenu par ailleurs insignifiant, ces petits services-là...

<edit>p... mon rasoir aussi me donne l'heure. Non, je déconne. Par contre, le radiateur et la photocopieuse, oui. ça nous apprendra à vouloir des frigidaires intelligents

Modifié par Laurent Denis (04 Feb 2008 - 15:51)
Dans certains cas, comme des jeux de gestion on-line (où certains aspects du jeux sont accessible à certaines heures), il est intéressant d'avoir l'heure du serveur... dans d'autres cas, c'est purement par esthétisme je suppose... car comme le dit Thomas, c'est pas réellement utile...
Sinon, pour plus d'infos : Heure en JS vs. PHP
Sinon, pour plus d'infos : Heure en JS vs. PHP