8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je débute en php et en css. J'ai déjà eu l'occasion de voir à quel point ce forum et l'entraide est vraiment appréciable!
merci encore à tous Smiley smile

Voilà, j'avais un javascript qui me donnait la date de la dernière modification de mon fichier mais celui-ci me posait trop de problèmes pour je ne sais quelles raisons.

Je me suis dis qu'il valait mieux faire tout ça en php mais comme je débute.... je n'en suis pas encore à ce niveau.
j'ai donc trouvé sur le net ce code php qui marche bien mais qui m'affiche la date en anglais.
Est-ce que vous pourriez m'aider pour mettre tout ça en français ?

<?php
  setlocale(LC_ALL,'french'); 
  echo "Dernière modification : ".date("l j F Y", getlastmod());
  ?>  

Ce code m'affiche par exemple :
Dernière modification : Sunday 3 February 2008

et moi, je souhaiterais avoir :
Dernière modification : 03/02/2008

Mais je n'arrive pas à trouver le bon format .
En tout cas, merci pour les âmes charitables Smiley biggrin qui pourront me donner un coup de main (mais pas de pied svp, faut m'excuser, je débute ! Smiley lol )

A+
Bonjour,

En général, pour ce genre de questions, la meilleure chose à faire est une petite recherche sur le site php.net. Smiley smile

Il te suffit d'ajouter le nom de la fonction à la fin de l'URL. Par exemple : http://php.net/date

Tu trouveras sur cette page une liste des différents formats que tu peux utiliser.

Par contre, "setlocale" n'a apparemment pas d'effet sur "date".
Re
merci pour le lien.
J'ai trouvé ce que je cherchais :

<?php
  setlocale(LC_ALL,'french'); 
  echo "Dernière modification le : ".date("d/m/Y", getlastmod());
  ?> 

a écrit :

Par contre, "setlocale" n'a apparemment pas d'effet sur "date".

Apparemment, ça marche Smiley ohwell

Merci encore pour l'aide, c'est du rapide !
microphilou a écrit :
Apparemment, ça marche Smiley ohwell

Oui, effectivement, puisque ça n'a pas d'effet, ça marche aussi en l'ajoutant. Smiley cligne