Bonjour,
J'ai un gros soucis concernant mon formulaire : en effet après plusieur test je suis arrivé à rendre le formulaire assez net.
Mon fichier "execute a le code php suivant"
Jusqu'ici j'ai pas a me plaindre les mails sont clairs, cependant mon formulaire comportait aussi une variable nommé pseudo.
Il m'est impossible de la mettre devant la variable $message ( comme ceci : $envoi=mail("email@email.com", $objet, $pseudo, $message,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");)
sinon a la recpetion du meme mail j'obtiens :
Je souhaiterai donc voir apparaitre le pseudo de l'expediteur apparaitre en dessous du message :
Bonjour,
Blablablablabla
Dupond. ( par exemple)
Sans pour autant désorganiséla reception de données et tomber sur un email non valide =/
Merci d'avance =)
Modifié par Sidji (01 Feb 2008 - 17:39)
J'ai un gros soucis concernant mon formulaire : en effet après plusieur test je suis arrivé à rendre le formulaire assez net.
a écrit :
Je recois ainsi après un message envoyé :
Objet: Vente
De: blabla@bla.com
Date: Jeu 31 janvier 2008 20:43
À: mon email
Priorité : Normale
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante | Voir le message complet
Bonjour,
Blablablablabla...
Mon fichier "execute a le code php suivant"
<?
/* nous démarrons la session afin de récupérer la valeur codée */
session_start();
/* Nous testons que la variable existe et qu'elle a bien la longueur souhaitée */
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");
/* Comparaison entre les deux valeurs si elles sont différentes on arrete tout sinon on continue et on envoie le mail */
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");
/* on récupère le mail de la personne qui envoi le mail si elle la saisi on peut envisager de vérifier que ce champ est rempli avec une adresse valide mais ce n'est pas le but ici */
$exp = $_POST['mail'];
/*on formate les chaine d'objet et de corps du mail */
$pseudo = stripslashes($_POST['pseudo']);
$objet = stripslashes($_POST['objet']);
$message = stripslashes($_POST['message']);
/* envoi du mail a proprement parlé */
$envoi=mail("email@email.com", $objet, $message,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
/* on efface et détruit les varaibles de sessions */
session_unset();
session_destroy();
?>
Jusqu'ici j'ai pas a me plaindre les mails sont clairs, cependant mon formulaire comportait aussi une variable nommé pseudo.
Il m'est impossible de la mettre devant la variable $message ( comme ceci : $envoi=mail("email@email.com", $objet, $pseudo, $message,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");)
sinon a la recpetion du meme mail j'obtiens :
a écrit :
Objet: Vente
De: "www-data" <www-data@ns2.dnseg.fr>
Date: Jeu 31 janvier 2008 20:44
À: monemail
Priorité : Normale
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante | Voir le message complet
Bonjour,
Blablablablabla
Je souhaiterai donc voir apparaitre le pseudo de l'expediteur apparaitre en dessous du message :
Bonjour,
Blablablablabla
Dupond. ( par exemple)
Sans pour autant désorganiséla reception de données et tomber sur un email non valide =/
Merci d'avance =)
Modifié par Sidji (01 Feb 2008 - 17:39)