8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.

Petit problème d'unlink() d'un fichier qui me renvoi => Permission denied... Bon j'ai vérifié les fichiers en lecture seule (eh ouais... sous Windows Smiley smile ) et j'ai même joué avec la fonction chmod(); mais rien n'y fait..

Il l'aime ce fichier, il veut pas que je le supprime...

je colle un bout de code

Sachant que la variable du Unlink vaut : ./dossier/fichier.php

unlink($_POST["nouveau_truc"]);

j'ajoute que si je fais un include de $_POST en dessous pour vérifier que le chemin est bon.. il m'inclue le fichier...

Rude
Modifié par ffwrude (29 Jan 2008 - 16:46)
Je sais pas mais je te livre mes idées en gros.

as tu verifié que tu as les droits sur les dossiers ( qui eventuellement sont sur le chemin pour y accéder).

j'ai l'impression a ce que je lis sur le net que faire un chmod 777 est pas inutile.mais pas sur.

le fichier est il un fichier système?. quand t'as verifier les droits en lecture simple t'a cliquer sur l'onglet sécurité ( là moi je suis sous 2000 ) pour verifier si tu avais les droits en tant qu'utilisateur machin?

sinon peut y avoir des explications toutes bêtes. ce fichier n'était-il pas lu quelques part en même temps? sous windows quand un fichier est ouvert par un editeur de code par exemple pas moyen de le sucrer.

as tu essayé en changeant les / en \ ou vice et versa. j'ai vu des fonctions php planté a cause de ça sous windows.....
Effectivement... Trois dossiers plus bas j'avais un dossier en lecture seule, ET le fichier était ouvert dans notepad++.

Je ne savais pas que ca influait (ou du moins je n'y avais pas pensé).

Le chmod777 n'est bien sur pas quelque chose que je conseille comme le dit CPascal ca n'est pas très sur.

Rude