8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un site web en php, pour lequel je ne trouve pas de solution.

J'ai sur toutes les pages de mon site un formulaire de recherche, lorsque le formulaire est validé, l'internaute arrive sur une page recherche.php ou je liste les produits résultants de la recherche.

Si l'internaute clic sur un produit, il arrive sur la description détaillé du produit.

Lorsqu'il est sur cette page de description détaillé du produit, s'il revient en arrière (avec la flèche de retour du navigateur) il reviens aux résultats de sa recherche. Où du moins il devrait car avec IE, j'ai :

a écrit :

La page Web a expiré

Cause la plus probable :
La copie locale de cette page Web est obsolète ; le site Web nécessite que vous la téléchargiez à nouveau.

Essayez la chose suivante :
Cliquez sur le bouton Actualiser de la barre d’outils pour recharger la page. Après l’actualisation, vous devrez peut-être accéder de nouveau à la page Web spécifique ou entrer à nouveau les informations.

Je n'ai pas ce problème avec firefox (version 2.0.0.11)

Les informations du formulaire son bien sûr récupérer en $_POST et elle sont également mise dans des variables de sessions afin que le formulaire reste remplie avec les éléments de la recherche jusqu'à ce que l'internaute modifie sa recherche.

Quelqu'un saurait-il me dire comment corriger ce problème ? Où un lien ou le problème est expliqué car je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce sujet.

Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par yann123 (31 Jan 2008 - 00:05)
salut,

me semble que le probleme c'est qu'IE veut que le retour lui fournisse exactement les mêmes parametres en post ( et peut-être en get ) que ce qu'il avait.

ce que la fonction fleche retour ne fait pas....
Bonsoir,

Si vous rencontrez le même problème que moi.

ajouter cette ligne en haut de votre page de résultats de recherche et le tour est joué. Smiley cligne

session_cache_limiter('public, must-revalidate'); (voir doc php)
Modifié par yann123 (31 Jan 2008 - 00:05)