bonjour à tous et à toutes,
je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseille.
je m'explique.
je souhaite développer un site en php respectant les normes du W3C, mais je suis confronté à un probleme de validation.
J'avais pris l'habitude de développé une page index qui contenait tout, mes menus , mon entete, mon pied de page et une partie dynamique qui revevait le script suivant :
et j'avais donc un menu qui contenait les liens sous la forme:
Cependant le problème est que lorsque je souhaite valider mon code, j'obtiens des messages d'erreur concernant le menu du style :
ou
voila ... alors en fait j'aurais deux questions la premiere est la suivante :
1) est il préférable (d'un point de vue bonnes pratiques) de faire des pages différentes à chaque fois avec des includes des menus et des header et footer et d'ouvrir cette page a l'aide du menu en appelant la page unique (<a href="acceuil.php">... ou de faire une page référence et d'appeler un contenu centrale de manière dynamique en gardant mon index.php?rep=pages&page=acceuil.
2) si je peux garder la deuxième méthode, quel conseil pouvez vous me donner? je suis meme prete à revoir completement la méthode. J'ai vu qu'il y avait plusieurs maniere de construire un site en php mais j'ai du mal a reconnaitre celle qui faont partie des bonnes pratiques.
je vous remercie par avance.
Aurore
je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseille.
je m'explique.
je souhaite développer un site en php respectant les normes du W3C, mais je suis confronté à un probleme de validation.
J'avais pris l'habitude de développé une page index qui contenait tout, mes menus , mon entete, mon pied de page et une partie dynamique qui revevait le script suivant :
<?PHP
if (isset($_GET['page']) && strlen($_GET['page']) > 0)
$mypage = $_GET['page'];
else
$mypage = "accueil";
if (isset($_GET['rep']) && strlen($_GET['rep']) > 0 )
$mydir = $_GET['rep']."/";
else
$mydir = "";
$myfile = $mydir.$mypage.".php";
if (file_exists($myfile))
{
} else {
$myfile = "404.html";
}
include ($myfile);
?>
et j'avais donc un menu qui contenait les liens sous la forme:
<a href="?rep=pages&page=accueil">Accueil</a>
Cependant le problème est que lorsque je souhaite valider mon code, j'obtiens des messages d'erreur concernant le menu du style :
a écrit :
general entity "page" not defined and no default entity.
<li><a href="?rep=pages&page=competence" class="current_comp"></a></li>
ou
a écrit :
# entity was defined here.
# Error Line 38, Column 32: XML Parsing Error: EntityRef: expecting ';'.
voila ... alors en fait j'aurais deux questions la premiere est la suivante :
1) est il préférable (d'un point de vue bonnes pratiques) de faire des pages différentes à chaque fois avec des includes des menus et des header et footer et d'ouvrir cette page a l'aide du menu en appelant la page unique (<a href="acceuil.php">... ou de faire une page référence et d'appeler un contenu centrale de manière dynamique en gardant mon index.php?rep=pages&page=acceuil.
2) si je peux garder la deuxième méthode, quel conseil pouvez vous me donner? je suis meme prete à revoir completement la méthode. J'ai vu qu'il y avait plusieurs maniere de construire un site en php mais j'ai du mal a reconnaitre celle qui faont partie des bonnes pratiques.
je vous remercie par avance.

Aurore