8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour !

J'ai besoin d'obtenir un maximum d'informations possible uniquement sur base de l'adresse IP de mes visiteurs et j'ai également besoin que ces informations proviennent d'un service qui met à jour régulièrement ses données !

Les informations minimales à obtenir sont :
- Pays / Code Pays
- Région
- Latitude

S'il est possible d'obtenir en plus ceci (voir ci-dessous), c'est le bienvenu :
- Code Région
- Code Postal
- Adresse du FAI
- ...

Je suis bien entendu conscient qu'il faut certainement payé pour un tel service, ce n'est a priori pas un problème.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment vous faites ? Ce que vous utilisez ? Ce que vous conseillez ? Ce que vous avez utilisé ? Ce que vous déconseillez ? etc. Smiley cligne

Il s'agit plutôt d'une question ouverte auquel je porte un grand intérêt en ce moment Smiley cligne

Bonne fin de journée !
alors bientot tes reves seront exaucés quand tous les utilisateurs seront obligés d'utiliser ipv6 qui a parait-il été conçu pour repondre a cette question existentielle.

normalement actuelllement en ipv4 c'est impossible. bien sur avec l'extension d'ADSL et des IP fixe la liberté et l'anonymat de chacun en a pris un coup et les hebergeurs peuvent surement te vendre ou j'habite en fonction de mon adresse IP.

pour moi que ce soit possible reste idnamissible.
En réalité, je ne souhaite pas obtenir l'adresse de tout un chacun. Ce que je souhaite obtenir au mieux (dans l'idéal), c'est la localité du FAI (en plus de la région et du pays).

Remarque : j'ai jamais entendu dire qu'il était possible d'obtenir des FAI les adresses de leurs clients... je trouverais également cela inadmissible comme je ne trouve pas ça normal qu'on puisse connaître l'adresse privée de quelqu'un sur base d'une information accessible par n'importe qui (adresse IP).

Enfin bref, revenons-en à nos moutons ! Smiley cligne
si seul le FAI t'interesse il y a des listes officiels car bien sur ils se sont séparé officielement les parts du gateau.

avec cette adresse tu peux obtenir la correspondance.
http://www.ripe.net/perl/whois

du moins si c'est en europe.

sinon voir la

http://www-public.int-edu.eu/~maigron/Internet/Adresses.html#LocalisationDUneAdresseIP

mais pour la ville la lattitude et longitude ben j'espere bien que seul les flics ont acces a ce genre de chose.

edit: quoi que non apparemment Norton aussi si essai si j'en crois mon propre lien et free et orange ne sont pas nos amis...y a des trucs qui faudrait jamais lire. dans quel monde on vit.

et il ne m'aura fallu que taper ip et fai sur google pour avoir l'info...
Modifié par CPascal (28 Jan 2008 - 18:00)
Yep ! Merci pour tes liens mais j'ai besoin de récupérer l'information de manière dynamique c'est-à-dire via un tableau, un objet, une chaîne JSON, etc.

>mais pour la ville la lattitude et longitude ben j'espere bien que seul les flics ont acces a ce genre de chose

Et non ! Smiley cligne par contre, pour rappel, il s'agit bien de la ville et des coordonnées de ton FAI ! à condition également que la table et les données interrogées soient les dernières mises à jour sinon il se peut que pour une même adresse IP, une fois il t'indique que tu viens de Lyon en France, et une autre fois d'Hanoï au Vietnam !!