8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai vu le moyen d'avoir plusieurs styles pour un site à cette adresse http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Faire-un-Style-switcher-changement-d-habillage-en-PHP[/url]

Coome je ne suis pas très calé en php, je voudrais savoir si le style sélectionné va s'appliquer à toutes les pages ?

J'ai lu les infos des lignes des fichiers, mais j'ai pas tout compris !

Si qq voulait bien m'informer, ce serait sympa parce que là, je patauge.
a écrit :
Le script proposé va tout simplement construire l'url appropriée pour chaque feuille de styles et charger la feuille choisie dans la page html.

Le script crée également un cookie pour sauvegarder le choix et permettre le chargement de la feuille de styles correspondante pour chaque page du site.
Si je comprends, en principe, TOUTES les pages ont le style sélectionné ???

Merci d'avance.

Cordialement.
Masterfree Smiley cligne Smiley ohwell
Bonjour !

C'est bien ca ! Le style sera appliqué à toutes les pages, pour autant qu'elles
1) contiennent bien le require_once du StyleSwitcher
2) et que l'appel à la feuille de style contienne bien le code PHP
(cf. le tout premier exemple de la page index.php qui se trouve dans l'article que tu as mentionné).

Toutes les pages auront le style sélectionné pour ce visiteur. Je suppose que tu avais bien compris que cela n'impacte pas le choix des autres visiteurs Smiley smile

Ceci dit, si le visiteur n'accepte pas les cookies, il n'aura pas le style choisi.
Le StyleSwitcher pourrait cependant être légèrement modifié pour faire usage de sessions en lieu et place d'un cookie, ce qui permettra de contourner proprement le problème !

Voilà, voilà,
Merci de ces renseignements Bouchon.

Concernant le require_once du StyleSwitcher, j'avais compris, mais pour l'affichage de toutes les pages, j'en étais pas sûr.

Maintenant, concernant les cookies, j'avais pigé ça aussi.
Mais de là à faire en sorte de détourner ça pour faire usage de sessions en lieu et place d'un cookie, là ça sort de mes compétences.

Merci encore de ta réponse. Smiley biggrin