8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet, et je dois stocker dans ma bdd le temps de connexion d'un utilisateur sur les differentes partie du site...

Mon seul probleme reside dans le fait que je sais pas comment recuperer le temps que reste une session ouverte...
J'ai lu que ce temps était de 24 min par defaut... mais n'y a t il pas moyen de le recuperer???
Sinon il me faudra utiliser ini_set('session.gc_maxlifetime', xxxx);
Mais j'aimerai faire sans ^^

Merci
Modifié par Killion (23 Jan 2008 - 21:47)
Salut Killion Smiley cligne ,

ce dont tu parles est la durée de vie par défaut du cookie de session mais il ne devrait pas intervenir pour calculer les durées . Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire : sauvegarder par utilisateur et par jour (?) le temps passé sur chaque page, sauvegarder par utilisateur le temps passé sur chaque page en cumulant jour après jour, autre ?
mmmm en fait, j'ai un utilisateur, et j'ai besoin d'avoir le temps qu'il passe sur 3 pages du site.
Pour cela j'enregistre le timestamp quand il va sur une des pages en question, mais aprés il y a 3 manieres de sortir de cette page, soit il va sur une autre page, auquel cas je recupere le timestamp et c'est bon,
ou il quitte le navigateur et la je peux aussi le detecter,
mais si il laisse la session se fermer toute seul... j'ai pas tellement de moyen ^^
donc je peux voir a sa connexion s'il a laissé la session expiré et avoir le tps qu'il a passé dessus... c'est approximatif mais bon ^^ c'est mieux que rien
Killion a écrit :
ou il quitte le navigateur et la je peux aussi le detecter
Tiens... Comment tu fais Smiley murf ?

a écrit :
mais si il laisse la session se fermer toute seul... j'ai pas tellement de moyen
Tu pourrais t'inspirer de cet article.
cool merci ^^

Pour voir s'il quitte volontairement le navigateur y'a la methode suivante:

<html>
 <head>
<script type="text/javascript">
function closed() {
window.open("./save.php", "", "width=10, height=10, scrollbars=0" );
}
</script>
</head>
<body onunload="closed();">
</body>
</html>

et dans la page save :

<?php

?>

<script type="text/javascript">
self.close();
</script>

Apparament ca ne marche pas sous tout les navigateurs, j'ai pas encore tester.. donc je verrai ^^

Merci beaucoup
Ah OK ! Je croyais que tu parlais d'une astuce en PHP Smiley cligne !
Modifié par Heyoan (23 Jan 2008 - 22:06)