8791 sujets
Bon, je ne pourrais pas faire de modif avant ce soir
je me demandais d'abord s'il faut pas mettre plutot un + à la place de*, ainsi le soucis de $login "" (vide) ne serait plus là?
ensuite, car ce script me tient à coeur (je pourrais remettre celui d'origine), est ce que je pourrais le décomposer en 2 fichiers: c'est à dire, d'abord le pseudo avec le ereg et ensuite, un second script avec tout le reste?
Peut-etre cela fonctionnerait?

je me demandais d'abord s'il faut pas mettre plutot un + à la place de*, ainsi le soucis de $login "" (vide) ne serait plus là?
ensuite, car ce script me tient à coeur (je pourrais remettre celui d'origine), est ce que je pourrais le décomposer en 2 fichiers: c'est à dire, d'abord le pseudo avec le ereg et ensuite, un second script avec tout le reste?
Peut-etre cela fonctionnerait?
Pour résumé car j'ai pas tout lu et j'ai pas trop envie de tout lire : tu veux un pseudo qui accepte d'avoir des lettres, des chiffres et deux caractères spéciaux (la quote et le guillemet). C'est bien ça ?
Le pseudo, doit-il avoir une longueur minimale ? genre minimum 6 caractères ? Y a-t-il une longueur maximale à ne pas dépasser ?
Le pseudo, doit-il avoir une longueur minimale ? genre minimum 6 caractères ? Y a-t-il une longueur maximale à ne pas dépasser ?
J'ai un peu changé de méthode et là, c'est enfin good
preg_match semble plus solide que ereg et plus pérenne d'apres ce que j'ai pu lire ici et là.

preg_match semble plus solide que ereg et plus pérenne d'apres ce que j'ai pu lire ici et là.
<?php
include 'connexion.php';
$login=$_POST['pseudo'];
if(!preg_match("#^[a-zA-Z \"']+$#",$_POST['pseudo']))
{
echo'<center>Caractères spéciaux et chiffres sont interdits<br><a href="inscription.php">RETOUR</a></font></center>';
exit;
}
etc....