Bonjour,
J'ai commencé la maquette d'un site internet, destiné à la location d'une villa en corse du sud. Je dois faire un formulaire de réservation.
Je rencontre quelques difficultés, c'est pourquoi je viens poster ici.
Tout d'abord, j'ai une base de données mysql avec 3 tables :
- CLIENTS (id_client;nom_client;prenom_client;email_client;...)
- PERIODES (id_periode;debut_periode;fin_periode;tarif)
- RESERVER (id_client;id_periode;etat_reservation)
Lors de la saisie du formulaire, je voudrais si possible que :
- les données concernant le client s'enregistrent dans la table CLIENTS.
- le client puisse sélectionner les périodes de la table PERIODES via une liste déroulante
- lors de validation du formulaire, cela enregistre une reservation dans la tab le RESERVER avec "etat_reservation" à "EN ATTENTE DE VALIDATION".
Sinon, je voudrais que toutes les informations du formulaire soient transmises au propriétaire et en copie au client.
Pouvez-vous m'aider ? Je ne connais pas grand chose en php, est-ce que ce genre de formulaire est réalisable ?
Merci par avance.
TiYoshi
J'ai commencé la maquette d'un site internet, destiné à la location d'une villa en corse du sud. Je dois faire un formulaire de réservation.
Je rencontre quelques difficultés, c'est pourquoi je viens poster ici.
Tout d'abord, j'ai une base de données mysql avec 3 tables :
- CLIENTS (id_client;nom_client;prenom_client;email_client;...)
- PERIODES (id_periode;debut_periode;fin_periode;tarif)
- RESERVER (id_client;id_periode;etat_reservation)
Lors de la saisie du formulaire, je voudrais si possible que :
- les données concernant le client s'enregistrent dans la table CLIENTS.
- le client puisse sélectionner les périodes de la table PERIODES via une liste déroulante
- lors de validation du formulaire, cela enregistre une reservation dans la tab le RESERVER avec "etat_reservation" à "EN ATTENTE DE VALIDATION".
Sinon, je voudrais que toutes les informations du formulaire soient transmises au propriétaire et en copie au client.
Pouvez-vous m'aider ? Je ne connais pas grand chose en php, est-ce que ce genre de formulaire est réalisable ?
Merci par avance.
TiYoshi