8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'ai un petit problème Smiley ohwell

Je manque de mémoire pour faire fonctionner convenablement mon cms.

J'ai seulement besoin d'ajouter ces deux lignes dans mon .htaccess

php_value memory_limit 16M
php_value upload_max_filesize 10M

mais mon hébergeur, produweb, refuse de me l'éditer. Il me demande de créer un php.ini et de le mettre dans ma racine.

Je sais comment faire un php.ini, mais je ne sais pas ce que je dois mettre dedans, à part les deux lignes en question.

Existe t-il un modèle ou un tutorial sur Alsacreations? Sinon quelqu'un peut-il m'aider à en faire un?

Merci Smiley smile
Non je n'avais pas de php.ini à la racine. J'ai du le créer, et ça fonctionne très bien maintenant. J'ai augmenté ma mémoire.

Merci Smiley smile
Modifié par Mireldar (23 Jan 2008 - 22:36)
salut

whoa!! je ne connaissais pas cet hébergeur, hé ben, pour le moins c'est impréssionnant!

php.ini perso, c'est très rare, cgi, encore plus rare, compte illimité à moins de 7€, imbattable...çà donne quoi à l'usage, je dois bientôt renouveller mon nom de domaine, çà fait envie.
J'en suis satisfaite. C'est un nouvel hébergeur, il y est depuis 2 ans je crois. Ses serveurs sont mutualisés. J'ai eu des problèmes dernièrement et il m'a bien aidé à les résoudre.
Bonjour,

Moi je suis chez Strato et j'ai aussi un problème de upload (limité à 2Mo !!!!)

Le support m'a dit que je pouvais créer un php.ini mais la taille sera de toute façon limité à 4Mo.

@Mireldar : comment tu a créé ton php.ini? Il en existe des tout pret?

Par avance merci.
Tu peux le faire toi-même, ça va être plus rapide que d'en chercher un

Tu utilises ton éditeur de texte normal et tu colle cette ligne dedans

upload_max_filesize=4M

Tu enregistre ton fichier sous php.ini puis tu l'envoies ensuite à la racine de ton site
Bonjour,
j'ai le même souci, l'upload est limité à 8M et le download à 16M.
Mon site est sur un serveur mutualisé, CGI et l'hebergeur m'a dit de placer un php.ini à la racine du site pour pallier à cela et suplanter le php.ini du serveur.

Reste qu'il me faut modifier :
upload_max_filesize
post_max_size
max_execution_time
max_input_time
memory_limit

quelqu'un saurait-il me dire quoi mettre dans ce php.ini, ou plutôt, sous quelle forme
Smiley ohwell

j'ai déjà tenté cela :

upload_max_filesize=40M
post_max_size=80M
max_execution_time=700
max_input_time=700
memory_limit=80M

mais aussi ça :

upload_max_filesize=40M ;
post_max_size=80M ;
max_execution_time=700 ;
max_input_time=700 ;
memory_limit=80M ;

merci pour toute aide
a+ Smiley smile
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le fichier PHP.ini et vous demander si le fait de ne pas avoir de fichier PHP.ini est une carence ?
A t il un rôle de sécurité quelconque ?