8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme 'simple', je voudrai récuperé le contenu d'un fichier texte brut, mon code PHP est le suivant :

<?php 
$nom_doc = "test.txt";

$file = !fopen($nom_doc, "r");

while (!feof($file)) {
}

fclose($file);

?>

et je me retrouve avec un message d'erreur qui tourne en boucle sans comprendre ou ce trouve le probleme sachant que PHP trouve bien le fichier à ca place voila le message qui s'affiche en boucle :

a écrit :

Warning: feof(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\wamp\www\TestLogV2\lib\test\test_beta.php on line 6

S'il y avait quelqu'un pour m'aider, cela fais déja un bon moment que je cherche mais la je suis à cours d'idées. Je ne vois vraimment pas, ça a pourtant l'air simple

Merci
Modifié par Djack_n_Z (09 Jan 2008 - 20:44)
Il y a de l'évolution maintenant j'ai le message suivant ?
a écrit :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\TestLogV2\lib\test\test_beta.php on line 6

je ne sais pas si c'est mieux mais en tout cas j'ai au moins un nouveau message d'erreur lol Smiley cligne .
Merci quand même ça fais au moins avancé
Ce message veut sûrement dire que ton chemin vers le fichier n'est pas bon Smiley murf !

En clair que le fichier n'est pas dans le même répertoire que le script php.
Modifié par Heyoan (09 Jan 2008 - 19:59)
Ce n'est pas ça parce qu'en testant la presence du fichier j'ai toujours le même message. Smiley decu
<?php 
$nom_doc = "test.txt";

if (file_exists($nom_doc)){

$file = fopen($nom_doc, "r");

while (!feof($file)) {}

fclose($file);
}

else {
	echo "fichier introuvable";
}

?>
Smiley bawling
Tu pourrais essayer en lisant effectivement le fichier. Par exemple :
while (!feof($file)) {
    $contents .= fread($file, 8192);
}
car sinon feof ne sera jamais déclenché.
Modifié par Heyoan (09 Jan 2008 - 20:34)
Apres quelques recherche sur la fonction fread() j'ai vus qu'il etait plus judicieu (dans mon cas de figure je precise), d'utiliser la fonction file_get_contents().

Si cela peut aider quelqu'un.

Encore merci Heyoan de m'avoir mis sur la bonne voie.
Modifié par Djack_n_Z (10 Jan 2008 - 15:45)