8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et à toute !

Je sais, le sujet à déjà été aborder, mais j'ai besoin de précision.

Le problème :

Depuis mon site, j'envoie des mail en html/text. Je souhaiterais, dans un soucis purement esthétique, rajouter quelques images.

Mais, si l'on ajoute ces images directement avec le lien de l'image du site, il faut que le client mail ais l'autorisation de l'utilisateur pour télécharger les images.

Je sais qu'il est possible d'inclure des images dans le body du mail (coder en dur) et donc l'utilisateur n'a pas besoin de donner son autorisation pour télécharger les images puisqu'elle sont directement affiché.

Dans le sujet que j'ai lu sur le forum, il parle d'une classe Php => Phpmailer. Très bien, mais il ne m'interresse pas du tout car il faudrais que je détruise ce que j'ai fait (quelques lignes quand même) et tout réadapter.

Comment faire simplement pour encoder les images pour qu'elle s'intègre directement dans le mail ?

Merci pour vos aides ! Smiley ravi
Super_baloo8 a écrit :
Smiley bawling Personne ne veut m'aider Smiley biggol
Si, Si ! Ce serait avec plaisir mais je ne sais plus comment on fait ça (j'en étais resté au principe de toujours mettre un lien vers une image sur le serveur Smiley lol ).
Désolé messieurs les modérateurs, mais je fais un petit up. De mon côté, je n'ai toujours rien, si j'ai quelques choses, je vous en informe.
salut,

Mais est-ce possible?

quand je regarde mes mails. n'étant pas expert je suis partie de l'idée suivante: regarder ces mails avec des images et afficher leur header.

je vois deux sortes d'images :
1/ l'image avec dans le src un lien url comme decrit par heyoan
2/l'image avec dans le src un nom de photo.
le nom de la photo correspondant alors a une piece jointe.
on la voit dans le header écrite en hexa avec le bataclant content-type,etc...

faudra donc que les pieces jointes soit authorisés.
Modifié par CPascal (14 Jan 2008 - 16:48)
Si c'est tout a fait possible, il faut mettre ton image en piéce jointe avec un identifiant CID (Content-ID) et ensuite dans ton code html du mail tu appels ce code CID, pour le détail je ne serait pas t'en dire plus a chaque fois que je l'ai fait c'est avec des classes comme phpMailer ou simpleMail.

Cela marche trés bien et les images apparaissent directement, par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose, parceque tu charges la boite mail du recepteur, ce qui n'est pas le cas avec des liens vers un serveur
Vous me donner de sérieuses pistes, déjà je comprends le fonctionnement, en fait ce sont bien des pièces jointes, mais écris dans le dur, et qui sont appelé dans le mail (tout ça en hexa si j'ai bien compris).

Je vais essayer de voir ça sur le net, comment encoder une image en hexa, ensuite j'essairais de faire le lien entre l'image et l'affichage.

Je vais ouvrir PhpMailer et simplemail pour voir ce qu'ils renferment.

Merci !
tiens je re regardais de nouveaux mots clés,notamment avec le content-id de matmat et je suis tombé sur cette page.

Ne serait pas un exemple de ce que tu voulais faire?
Merci énormément Cpascal, je me garde ça de côté, j'ai quelques chose de plus important pour les quelques heures qui suivent, merci beaucoup !