8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
(Très) débutant en PHP, j'ai généré un formulaire de saisie de critères de sélection dans une BdD.
Je suis capable (via des fonctions JpGraph) d'afficher le résultat de celle-ci sur une seconde page. Jusque là, tout va bien.
Mais en fonction de l'importance du nombre de lignes de la requête, le tableau final peut vite devenir illisible, je souhaiterais alors proposer à l'utilisateur de saisir un nombre maxi (i) de lignes par page de résultats.
Comment coder l'affichage pour avoir sur une même page le graphe résultant et deux boutons ("précédent" & "suivant"), permettant de faire défiler les pages par paquets de i lignes?

Merci d'avance...
Modifié par orionis (26 Apr 2005 - 11:56)
bah la mon gars ca demande quelque ligne de code quand meme.
en gors sans te pssé de code (car trop long et g n epeu l'adapté exactement a tes besoin) mais bref en gros lors que tu demande le nb de ligne par age a l'utilisateur, il faut que son nombre soit mi ds un formulaire. tu recup dc le nb sur la page suivante et la tu peux afficher le X premiere case de ton tableau. pour tes bouton suivant et precedent, il te faut aussi créer un petit formulaire avec des champs caché. puis au lieu de mettre un lien tu met un bouton pour la validation.
Dans le champs "hidden" tu met l'indice de depart et l'indice de fin du tableau.

Et si tu m'a compris, le tour est joué.

Sinon je croi qu'il existe des fonction toutes faites en JS mais la j'en suis ps sur =)
Bon dev
Merci pour la réponse rapido! Smiley smile
Le nombre de lignes maxi par page est déjà demandé dans la 1ère page, là, pas de pb.
Mon souci est de passer de cette première page à une seconde possédant le graphique qui afiche les X premières lignes, puis deux boutons permettant d'afficher les X suivantes/précédentes.
Je pense que cette seconde page doit être dynamique en fonction de l'action sur ces boutons? Of course, je ne sais pas faire...
Oki je voi le chouchi =)

Serait il possible que tu m'envoie le code en question ou s'il est pas trop long de l'afiicher ici ?

sinon tu me l'envoi a mikado_lol(AT)yahoo.fr

et je verai se soir se que je peu faire pour toi Smiley cligne

Voili voila la je peux rien de plus car niveau code on sait ketchi

Bon courage et bon dev
mikado a écrit :
Oki je voi le chouchi =)

Serait il possible que tu m'envoie le code en question ou s'il est pas trop long de l'afiicher ici ?

sinon tu me l'envoi a mikado_lol(AT)yahoo.fr

et je verai se soir se que je peu faire pour toi Smiley cligne

Voili voila la je peux rien de plus car niveau code on sait ketchi

Bon courage et bon dev

Il serait plus utile de poster le code ici-même, on est sur un forum d'entre aide et plus de personnes pour résoudre ce problème seraient disponibles. Smiley ohwell
Modifié par Igor (19 Apr 2005 - 13:19)
mikado a écrit :

J'ai bien précisé qu'il pouvait l'affiché ici s'il le désirait Smiley biggrin

Bon sinon heu... je voi pas trop, j'ai cerné le pb mais ton code Smiley confus
Dsl si toutes foi j'aiune idée je te tien au courant
bon courage et bon dev
Modifié par mikado (19 Apr 2005 - 19:03)