Bonjour à tous !
Je souhaite créer un formulaire, mais j'ai deux gros soucis. J'ai déjà rechercher si un de vous avait eu le probleme, et je n'ai pas toruvé... Peut-être ai-je sauter la ligne... Toujours est-il que je me décide
Donc voilà déjà le code !
Et les deux soucis :
1/ je reçois pas de mail
2/ mes champs sont déjà remplis, mais avec des "<?php echo $_POST['societe'];?>"
Je précise que ce formulaire doit etre fait pour la boite dans laquelle je suis employé, et même après leur avoir dit que je n'avais jamais codé de ma vie en php, ils m'ont répondus "ben debrouille toi"... Donc au secours...
Modifié par Stase (06 Feb 2008 - 15:11)
Je souhaite créer un formulaire, mais j'ai deux gros soucis. J'ai déjà rechercher si un de vous avait eu le probleme, et je n'ai pas toruvé... Peut-être ai-je sauter la ligne... Toujours est-il que je me décide

Donc voilà déjà le code !
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Je pose ma question !</title>
<style type="text/css">
<!--
.formLabels {
font-weight: bold;
text-align: right;
padding-bottom: 10px;
}
input, select {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-weight: normal;
background-color: #f6dbe9;
margin-bottom: 10px;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<div style="width:610px; height:400px;">
<form id="form1" name="form1" method="POST">
<fieldset>
<legend>Je pose ma Question !</legend>
<table width="600" border="0">
<tr>
<td class="formLabels">Nom :</td>
<td><input type="text" name="nom" id="nameText" value="<?php echo $_POST['nom'];?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="formLabels">Société :</td>
<td><input type="text" name="societe" id="nameText" value="<?php echo $_POST['societe'];?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="formLabels">Email :</td>
<td><input type="text" name="email" id="emailText" value="<?php echo $_POST['email'];?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="formLabels">Ma question :</td>
<td><textarea name="question" id="questionText" cols="50" rows="6" value="<?php echo $_POST['question'];?>"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>
<?php
$nom = $_POST['nom'] ;
$societe = $_POST['societe'] ;
$email = $_POST['email'] ;
$question = $_POST['question'] ;
$destination = "bla@bla.fr";
$sujet = ".$nom.,.$prenom.,.$email.";
mail($destination, $sujet, $demande);
echo "Votre email a bien été envoyé. Nous nous engageons à vous répondre sous 48h. Merci.";
?>
</div>
</body>
</html>
Et les deux soucis :
1/ je reçois pas de mail

2/ mes champs sont déjà remplis, mais avec des "<?php echo $_POST['societe'];?>"
Je précise que ce formulaire doit etre fait pour la boite dans laquelle je suis employé, et même après leur avoir dit que je n'avais jamais codé de ma vie en php, ils m'ont répondus "ben debrouille toi"... Donc au secours...

Modifié par Stase (06 Feb 2008 - 15:11)