Bonjour, je tente de faire une page connexion qui, si je suis le patron me redirige sur la page admon et si je suis un client X, me redirige sur une page avec toutes les données du clients.
J'ai une page connexion qui redirige donc vers une page destination16.php et vers admin.php
La redirection vers la page admn marche mais l'autre affiche des problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
voici le message d'erreur :
Notice: Undefined index: ID_Utilisateur in c:\program files\easyphp1-8\www\perso\destination16.php on line 21
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\perso\destination16.php on line 26
id du client=
nom du client=
id //et là ya un champ texte qui apparait à la suite
ID_Utilisateur s'écrit de la sorte de partout y compris dans ma base de données, je n'ai donc pas fait de faute d'orthographe.
Voici le code de la page destination16.php (celle qui pose problème)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Modifié par aliceadsl (05 Jan 2008 - 08:19)
J'ai une page connexion qui redirige donc vers une page destination16.php et vers admin.php
La redirection vers la page admn marche mais l'autre affiche des problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
voici le message d'erreur :
Notice: Undefined index: ID_Utilisateur in c:\program files\easyphp1-8\www\perso\destination16.php on line 21
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\perso\destination16.php on line 26
id du client=
nom du client=
id //et là ya un champ texte qui apparait à la suite
ID_Utilisateur s'écrit de la sorte de partout y compris dans ma base de données, je n'ai donc pas fait de faute d'orthographe.
Voici le code de la page destination16.php (celle qui pose problème)
<html>
<head>
<title>Destination 1</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF">
<table width="80%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" height="370" align="center">
<tr align="center">
<td><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="6">Bienvenue, vous êtes connecté en tant que CLIENT </font></b></td>
</tr>
</table>
<?php
mysql_connect("localhost", "mpa", "mpa");
mysql_select_db("tuto");
//selection des enregistrements correspondant à l'id choisi
$iduser = $_GET['ID_Utilisateur'];
$req='select * from comptes_utilisateurs where ID_Utilisateur= $iduser';
$res=mysql_query($req);
//tu récupères les champs dans un tableau
$row=mysql_fetch_array($res);
//et tu n'as plus qu'à récupérer tes champs avec $row[nom_champ]
echo 'id du client='.$row['ID_Utilisateur'].'<br>';
echo 'nom du client='.$row['Nom_Utilisateur'].'<br>';
//ou dans des input
echo 'id<input type=\"text\" value=\"'.$row['ID_Utilisateur'].'\">';
?>
</body>
</html>
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Modifié par aliceadsl (05 Jan 2008 - 08:19)