8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour!

Je viens fierement d'installer Dotclear 1.2.7.1 pour propulser mon site, j'avoue dire que je ne connaissais que la v2.7, et la je suis conquis, c'est simple, intégrable, et pratique.

Or une chose m'empèche de continuer mon avancement, le php. Le site est 99% fait en php mais ne permet pas d'en insérer dans les articles... Allez savoir! Certes c'est identique pour tous les CMS, mais bon je trouve ca bête. Smiley ohwell

Pour remédier à ce soucis j'ai trouvé l'iframe, mouais. Puis l'object, qui est en quelques sortes la même chose en valide xHTML. J'ai aussi trouvé anaa.js, qui permet d'éxécuter du PHP par l'intermédiaire du javascript, mais quelque chose cloche et ca ne fonctionne pas comme ca devrais le faire...
Alors comment intégrer du php directement dans l'article sans passer par un iframe ou un object? Smiley sweatdrop

-http://ladofusotheque.net/v2dc/index.php?ajouter-un-fan-site-dans-l-annuaire
Vous verrez ici qsue j'ai appliqué un object dans l'article. Sous firefox c'est nickel, sauf que sur IE 7 et 6 c'est pas terrible...

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Felipe (23 Feb 2008 - 15:17)
Salut,

je n'ai pas tout compris ... Tu veux insérer du code PHP dans tes billets de blog ? Pour quoi faire ?
Sur le lien dis j'ai un petit formulaire de contact en php, insère qu'un input tu verra ce que ca fait Smiley cligne

Tout simplement pour pouvoir en utiliser! Je faisait toutes mes pages mains avant, je voulais passer à autre chose, et j'ai donc besoin du php, comme sur mes pages précédentes ^^
Oui tout marche! Mais le système du cadre ne fait pas son effet voulu(apparance) sous ie7, le fond n'est pas transparent même sous application du même css que pour le conteneur vert foncé.. Enfin c'est pas vraiment ce que je voudrais pour executer du PHP.

Si il éxiste une autre méthode Smiley ohwell
Le mieux serait d'éviter de placer ton formulaire à l'intérieur d'un billet de Dotclear et de créer une page dédiée. Il existe un plugin pour cela (mais je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux pas t'en dire plus).
Je vais tenter ca, a vrai dire j'navais pas trouvé cette méthode, malgré avoir chercher...

Merci bien Smiley smile