8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bien le bonjour,

J'ai besoin d'une indic sur la voix a prendre pour faire ce que je m'apprête a vous decrire :x

J'ai mon site et tout avec sur la droite des petits "modules" que j'ai modifier puis ajouter Smiley langue

Et mon problème, (là, faut que vous alliez sur ma page), prenons l'exemple du calendrier .. changez de mois >> il y a une variable qui vient s'ajouter dans l'adresse "http://...........?month=2&year=2008" et quand on clique sur une autre page, la variable est zappée Smiley decu idem pour le switch entre l'objet "tribune libre" et "plugoo" Smiley decu

Donc je me suis plus ou moins renseigner sur les variables de sessions, mais je sais pas du tout si je suis sur la bonne voix :x

Si il y a une âme généreuse Smiley cligne

Merci par avance .:)
Modifié par tcyrill2 (11 Jan 2008 - 21:54)
Salut,

les variables de session sont probablement la solution la plus logique si tu dois conserver des valeurs d'un script PHP à l'autre pour chaque utilisateur, oui.

Ça répond à ta question ? Smiley smile
En partie oui merci :x
J'ai trouvé ce lien là .. pourriez-vous me dire s'il est bien ?? j'y comprends rien :x
...ou m'indique un endroit ou il y aurait un exemple clair :x

merci d'avance..
je ne sais pas s'il est bien mais la mise en page laisse un peu as désirer sur IE7 Smiley sweatdrop .

en gros pour les sessions tu peux commencer par faire simple.

au debut de chaque page tu fais un session_start(). si ta config est pas trop embétante ça va permettre a la page de se souvenir de tes variables sessions.

pour en définir une du nom de pikachu

$_SESSION['pikachu']='dessin animé';
et paf toutes les pages qui commence par session_start devrait être au courant.

pour oublier cette variable tu fais un coup de

unset($_SESSION['pikachu']);

quand tu veux tout oublier tu peux faire un bon vieux

session_destroy();

le cas de quand veux tu oublier quelquechose est parfois la question la plus pénible ( enfin moi je trouve).

Bon tous ça c'est dans le meilleur des mondes. mais tu peux commencer par voir si tu n'y est pas Smiley cligne
Modifié par CPascal (28 Dec 2007 - 21:44)
euh, oki, je vais me lancer ..

le p'ti détail, c'est que je comprends pas comment appeler les pages correspondantes .. parcequ'en fait, pour mon cas précis, je voudrait utiliser les variables de sessions pour des "modules" (pages php que j'insère par "include" pour alléger mon idex.php)

Mais merci, quand même, je vais chercher dans ce sens Smiley cligne
Modifié par tcyrill2 (28 Dec 2007 - 22:43)
ben une variable session c'est comme une variable normal.

prenons l'exemple du calendrier ( je connais bien )

tu veux travailler sur un calendrier dont la date se defini par une variable session time. ( une seule suffit si c'est un entier representant un Unix time)

tu as des liens qui pointent vers cette page et qui vont te permettre de changer de variable. des formulaires pour rentrer la date a la main que t'envoie en POST et des liens simple où tu passe le time en GET.

ben tu as fais

if (isset($_POST['time'])) {
 $time = $_POST['time']; $_SESSION['time'] =$time; 
} 
else 
 if (isset($_GET['time'])) {
  $time = $_GET['time']; $_SESSION['time'] =$time; } 
 else 
   $time = $_SESSION['time'];

ainsi tu modifies la variable session quand tu passes quelque chose et sinon tu la lis.

voila. en gros c'est ça au erreur de syntaxe du à la fatigue pres. s'il y en a.
Modifié par CPascal (28 Dec 2007 - 23:08)
Bon..
J'apporte du nouveau ...

J'abandonne les sessions Smiley ohwell

Je m'oriente sur le bon vieux couple javascript/php ... une fonction pour récupérer mes variables par GET, et une autre qui prends un arguments et qui recharge la page après reconstruction de l'url (suivant que ma variable existe ou non dans mon url)... Smiley confus

Merci quand même ...
Bonjour,

Merci de revenir sur ce post.

Cependant, il s'est avéré que ma solution réside dans les fonction preg_match et preg_replace en php, et ceci me paraît plus accessible puisque ayant des notions en expréssions régulières :x

Cordialement,