Bonjour,
Je possède une table produit par département français (soit 96 tables).
Toutes les tables ont la même structure.
Je possède une table région qui me donne le code insee de la région, et une table département ou pour chaque département il y a le code insee région.
Ce que je veux faire c'est une page par région (celle par département ne me pose pas de problème):
Donc à partir des tables citées ci-dessus, j'obtiens facilement les départements pour une région donné
exemple :
Pour la Bretagne, ma requête me sort les départements:
ille-et-vilaine
morbihan
finistére
cotes d'armor.
Il est également facile ensuite de retrouver le nom des tables de ces départements, puisque également construit de la même façon.
Ce qui va me donner pour la Bretagne:
mon_produit_ille_et_vilaine
mon_produit_morbihan
mon_produit_finistere
mon_produit_cote_d_armor
Je voudrais ensuite afficher 9 éléments pris au hasard (ORDER BY RAND() LIMIT 9) dans les tables des départements de la Bretagne.
Je souhaite donc faire une page par région et toujours afficher 9 éléments. en sachant que chaque région n'a pas le même nombre de départements.
Donc je sais retrouver les départements d'une région.
Reconstruire le nom des tables de ces départements.
Mais quelle requête faire pour aller chercher 9 éléments au hasard dans ces tables ?
Si vous avez des idées ?
Merci d'avance.
Je possède une table produit par département français (soit 96 tables).
Toutes les tables ont la même structure.
Je possède une table région qui me donne le code insee de la région, et une table département ou pour chaque département il y a le code insee région.
Ce que je veux faire c'est une page par région (celle par département ne me pose pas de problème):
Donc à partir des tables citées ci-dessus, j'obtiens facilement les départements pour une région donné
exemple :
Pour la Bretagne, ma requête me sort les départements:
ille-et-vilaine
morbihan
finistére
cotes d'armor.
Il est également facile ensuite de retrouver le nom des tables de ces départements, puisque également construit de la même façon.
Ce qui va me donner pour la Bretagne:
mon_produit_ille_et_vilaine
mon_produit_morbihan
mon_produit_finistere
mon_produit_cote_d_armor
Je voudrais ensuite afficher 9 éléments pris au hasard (ORDER BY RAND() LIMIT 9) dans les tables des départements de la Bretagne.
Je souhaite donc faire une page par région et toujours afficher 9 éléments. en sachant que chaque région n'a pas le même nombre de départements.
Donc je sais retrouver les départements d'une région.
Reconstruire le nom des tables de ces départements.
Mais quelle requête faire pour aller chercher 9 éléments au hasard dans ces tables ?

Si vous avez des idées ?
Merci d'avance.