8795 sujets
Au pire tu mets un script php sécurisé qui te sert d'interface... mais ça dépend effectivement beaucoup des hébergeurs, il faut te renseigner auprès du tien. Par exemple, je sais que le mien n'autorise pas qu'un site autre que le mien ne se connecte à la base de données. Si d'un point de vue sécurité c'est excellent, c'est vrai que parfois ça pourrait être bien utile.
Modifié par QuentinC (19 Dec 2007 - 07:21)
Modifié par QuentinC (19 Dec 2007 - 07:21)
pinouf a écrit :
que entend tu par
"Au pire tu mets un script php sécurisé qui te sert d'interface..."
Disons que tu as deux hébergement différents, A et B. Ta base de données est hébergée chez A et tu cherches à y accéder depuis B.
Tu peux faire un script php que tu enregistreras chez A qui va chercher les informations dans la base de données et qui renvoie les réponses. Depuis B tu appelles ce script et tu récupères la réponse envoyée.
La difficulté ici c'est de sécuriser suffisament le script qui est chez A pour éviter qu'on puisse faire n'importe quoi.
pinouf a écrit :
a la place de localhost faudra bien mettre le nom du site c'est bien cela?
IL faudra en effet obtenir le nom du serveur et éventuellement le port si ce n'est pas celui par défaut qui est utilisé.
A noter qu'on ne se connecte pas à la base de données liée à l'hébergement forcément par "localhost". Par exemple chez free, c'est "sql.free.fr" et on ne peut y accéder que depuis son site free.
Acceder directement à une base de donné depuis un autre serveur parrait un peu délicat, je ne crois pas que cela soit trés conseillé. Il vaut mieux comme dit QuentinC creer un script de consultation qui te renvoie les bonnes données par exemple au format xml ou text. Ensuite tu peux acceder a ce script avec la fonction fopen() de php, et ainsi recuperer tes donnés depuis n'importe ou. Si c'est des donnés non publiques ou sensibles tu peux trés bien autoriser la récuperation depuis une seul adresse, voir créer une connection securisée ssl avec fsockopen() (là cela ce complique un peu...)
De plus produire depuis ton serveur des donnés au format xml peut te permettre de faire de la syndication avec d'autres sites ou de proposer ton contenu aux lecteur de flux ou autre portails qui syndiquent les flux rss/xml
Modifié par matmat (21 Dec 2007 - 03:27)
De plus produire depuis ton serveur des donnés au format xml peut te permettre de faire de la syndication avec d'autres sites ou de proposer ton contenu aux lecteur de flux ou autre portails qui syndiquent les flux rss/xml
Modifié par matmat (21 Dec 2007 - 03:27)