8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Mon site Web ouvrira ses portes officiellement au changement d'an (soit le 1er Janvier 2008 à 00:00). Je souhaites donc faire un simple script PHP qui soit redirigera vers le bon index, soit... restera sans rien faire^^ et ce, selon la date et l'heure.

Je voudrais donc savoir si vous auriez quelques pistes pour m'orienter, desquelles travailler; surtout que j'aimerais beaucoup prendre en compte le fuseau horaire du visiteur...

Acessoirement, je veux afficher un décompte dynamique en JS (qui partira du temps trouvé par le PHP), mais de ce côté il n'y a pas de problème, j'ai tout ce qui me faut (à quelques modifs près, mais je devrais me débrouiller).

Je suis un "customizer PHP", donc je connais les bases, mais plus pour adapter à mes besoins que coder à partir de rien.

Merci beaucoup de votre aide!
Cordialement,
FoxLeader
Modifié par FoxLeader (10 Dec 2007 - 05:32)
si je peut juste proposer une idée:

es que l'on peut prendre la date et la mettre dans un array ou alors plus simple:

$jour= date("d")

pour en traiter chaque terme comme ca un simple if et tu utilise apres :

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location:  http://tonsite.com/V2/");

exit();

engros je voyai un truc comme ca:

$jour= date("d")

if (jour == 1)
{
  header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
  header("Location:  http://tonsite.com/V2/");

exit();
}

je ne suis pas un pro attend la reponce de se qui save se n'est qu'une idée...

cordialement CaZaE
Modifié par CaZaE (10 Dec 2007 - 06:58)
Bonjour,

Première remarque: time() et mktime() sont peut-être plus appropriés pour une comparaison numérique.

Deuxièmement il vaut mieux utiliser une redirection temporaire (code 302) pour la période ou le site n'est pas encore accessible car les permanentes sont mises en cache.
Necromantik a écrit :
Deuxièmement il vaut mieux utiliser une redirection temporaire (code 302) pour la période ou le site n'est pas encore accessible car les permanentes sont mises en cache.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de redirection avant le 01 janvier 2008 Smiley cligne .
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Heyoan>> Exactement, pas de redirection avant le premier janvier mais à ce moment là, j'enlèverai les conditions et tout et j'afficherai directement la page en question...

Quant à mes visiteurs, la majorité sont des concitoyens Québecois, mais il y en a aussi un bon nombre de la francophonie (Surtout France/Belgique mais quelques un de Suisse, de la Réunion, entre autres...)
--
Pour mieux expliquer, c'est que le site sera en ligne avant le 1er Janvier pour des tests de compatibilité et pour permettre à mes collaborateurs d'y travailler. Comme j'utilise un CMS, je conserverai l'index avec son nom d'origine et il est certain qu'il sera possible d'y accéder quand même, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un l'essaierai... Je vais donc mettre dans un .htaccess une ligne qui dit que par exemple, il doit accéder à countdown.php avant l'index.

Pourquoi je me complique ainsi la vie? Je serait absent pendant la première semaine de janvier, alors je ne pourrai pas m'en occuper moi-même. À mon retour, j'enlèverai le .htaccess et afficherai directement l'index du CMS. Donc peut-être qu'une redirection 302 serait plus pertinente?

Merci encore et bonne journée!
FoxLeader

Note: J'essaierai les solution proposées lors de la prochaine heure et vous en donnerai des nouvelles Smiley smile
Tu peux utiliser l'authentification http dans les header sinon (http://www.google.fr/search?q=authentification+header+php&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

Dans ton code php, tu n'as qu'a dire que si la date est inférieur 1er janvier 2008, tu affiches l'authentification, sinon tu affiche le site.
Surfoo>> Ce n'est pas plus compliqué comme ça, il me semble?
...
Ah, je viens de lire les résultats liés sur Google et j'avoue que ça semble avoir du sens, même si c'est plus compliqué. Je vais voir si ça vaut la peine Smiley cligne

----------

Sinon, j'ai essayé avec ce que Heyoan a donné et ça semble parfait, il faut seulement que le code soit inséré avant les <head> de la page.

Voilà, s'il y a quoi que ce soit d'autre, soyez certains je reviendrai!

Merci encore de votre aide Smiley smile
FoxLeader
Modifié par FoxLeader (11 Dec 2007 - 18:31)