8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous.
Ça parait pas simple, voir impossible. Voilà pourquoi je pose cette question.
J'ai un exemple concret :
J'utilise la technique CSS pour gérer mes rollovers de boutons graphiques. Elle consiste à charger une image composée de deux parties (en haut le bouton neutre et en bas le même dans l'état survolé), ensuite je génère un déplacement du background lors du survol. Bref, vous connaissez tous ça.
Le problème, c'est que je voudrais générer ce code à partir du PHP parce que le nombre de boutons est calculé par lui.
En clair est ce qu'avec du PHP, je peux transmettre des infos à du CSS ?
Je crois que non, mais si qqn me prouve le contraire, je suis preneur.
Merci
KP
Administrateur
Bonjour,

oui oui on peut mais pas par défaut Smiley lol

Tu peux lire ce sujet à ce propos: http://forum.alsacreations.com/topic-20-16237-1-Php-dans-Css--ca-existe-.html

Si tes boutons sont pas amenés à changer toutes les 4 secondes (càd si c'est toi qui les a dessinés et pas la bibliothèque GD qui est susceptible de générer des millions d'assemblages de pixels différents avec nom et taille complètement variables), je te conseille fortement d'écrire un script qui génère et écrit un fichier styles.css (fwrite()) quand tu modifies quelque chose (un genre d'interface d'admin toute simple) plutôt que de générer à la volée.
salut,

Je vois deux moyen d'interagir avec php sur du css.

1/ attribuer a tes divers bouton un nom de class different avec php.

2/ ecrire le css directement dans la page html et non pas dans un fichier css a part.

( voir 3/ c'est possible d'ecrire un fichier de n'importe quel extension avec php mais là franchement je pense que là ce n'est pas une solution )

m'enfin il me viens une question. pourquoi as tu besoin d'intervenir dans ton css? si seul le nombre de bouton varie je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.
si tu as des images différentes a chaque bouton là alors oui peut-être.

Edit: bon j'ai été grillé Smiley decu enfin le monsieur au dessus dis pas le contraire c'est déjà çà Smiley smile
Modifié par CPascal (09 Dec 2007 - 17:03)
Merci de vos conseils,
je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant du résultat.
Pour te répondre CPascal, en effet ce sont des boutons que j'ai dessiné et que j'utilise en background. En fait ce sont des pictos de l'image plus grande. En cliquant dessus, on affiche cette grande image.
Comme je veux pouvoir uploader de nouvelles images sur ce site, en utilisant GD2, je génère sur le serveur (lors de l'upload uniquement) ce picto en plus de la grande image uploadée.
Donc, le nombre de pictos à afficher est variable (pas de pb avec PHP) et si je veux continuer de gérer l'affichage des deux états de ces pictos, je ne peux le faire (intelligemment) qu'en CSS avec déplacement de bkgd. Voilà pourquoi, si je peux mettre à jour à la volée ma feuille de style, alors j'aurais la soluce.
Voili, voilou. Smiley biggrin
@+ donc ...