8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je suis en train de développer un site en php/mysql. A la demande de mon client je dois etre capable de générer des fichers pdf de fiches disponibles sur le site. Il me semble trés compliqué de développer un tel outils en partant de rien. Mais rien de ce que j'ai trouvé ne semble fonctionner. Les mises en pages sont trés souvent limités, ne permettent pas d'utiliser les css et d'intégrer des images.
Connaissez vous un script libre de droit si possible que je puisse utiliser pour ce projet.
Salut,

J'avais essayé ce genre convertion avec un plugin de spip, et je trouvais que ça marchais pas trop mal. Bien sûr, la méthode ne consiste pas a faire ta page xhtml/css et de compter sur le même resultat en pdf, ce serait trop facile!

Il faut avoir un classe pdf php, tu peux essayer celle là R&OS pdf class elle a l'air pas mal du tout. Ensuite il faut que tu comprennes les méthodes de la classe pour paramétrer ton document. Tu peux faire plein de chose, c'est un question de jouer avec les contraintes et les possibilitées. Par contre il faut bien expliquer à ton client que cela reste de haute voltige, alors qu'il ne croit pas qu'il vat avoir un illustrator online simplifier Smiley biggol ( des fois il vaut mieux expliquer dé le début avant qu'on te demande, hé comment je fais pour pouvoir mettre le texte sur une courbe?, ou mieux : et elle sont ou les typos fantaisie comme dans word?). Parcequ'en faite le plus simple reste de créer un format trés simple type un belle image en haut, un titre un peu mis en forme, et le texte. A la limite essayer de récupere les balises hn des sous titre pour leur donner un style sympa. Mais je ne me lancerais pas dans des doubles colones par exemple. Ceci dit j'ai une courte expérience dans le domaine et c'est peut-être tout à fait possible.

Enfin bref bon courage.
dsl, mais je crois qu'il y a eu un petit bug du forum...
Modifié par matmat (08 Dec 2007 - 02:39)
je croyais que mon post c'était noyé dans l'Atlantique, mais en fait non...
Modifié par matmat (08 Dec 2007 - 02:38)
Bonjour,

J'ai vu quelque part, un logiciel qui convertissait des *.doc t des *.htm en *.pdf par l'intermédiaire d'une imprimante virtuelle.
Peut être s'agit-il de "pdf995"
OpenOffice sait exporter en *.pdf, il me semble ?
Tout est dans le titre, il n'est pas question de creer des document pdf avec des mises en pages type illustrator mais simplement de generer des pdf à partir de fiches presentes sur le site avec une mise en page un tout petit peu évolué et à base de css.
Prince dont il est question dans le sujet auquel Patidou fait référence coute 3800$ en version serveur.
Mon client est une assiciation loi 1901 qui aide les artistes du spectacles vivant et non une multinationnale.
Je cherche donc une solution freeware (ou eventuellement payante, si vraiment je trouve pas, mais à petit prix).
Modifié par olivier3d (08 Dec 2007 - 13:31)