8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Modérateur
Bonjour,

Ayant décider il y a 3 jours d'apprendre le language PHP, je viens de tomber sur le tutoriel concernant les includes PHP... très intéressant tout çà... Maintenant, une question me vient à l'esprit... Comment celà se passe-t-il en terme de référencement? A-t-on seulement nos balises META du fichier d'index ou bien en fait-on aussi des variables en fonction de la page chargée?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Smiley rolleyes

Merci...
Modifié par koala64 (14 Apr 2005 - 23:08)
Modérateur
Bonjour,

Les include PHP n'ont rien à voir avec les iframes ou frames. C'est complètement différent. Il faut aussi éviter de parler de pseudo-frames, ca ne fait que nuire à la compréhension de ce que les includes sont censés faire.

Globalement, un include est traité côté serveur. C'est-à-dire que lorsque le visiteur X appele la page index.php, le serveur commence à lire l'index.php et y ajoute le CODE des fichiers inclus (include). Une fois que le serveur a terminé de mettre tout le code dans index.php, c'est là qu'il envoi la page au visiteur X. Le visiteur X, que ce soit un robot ou un humain, recevra un seul et unique document, sans trace des includes. L'utilisation des includes n'a donc aucune influence au niveau du référencement.

C'est drôle, j'ai comme une impression de déjà vu. Smiley smile

Pour répondre à ta question, oui il faudrait que selon l'include que tu insère dans le body, tu modifie dynamiquement les métas de l'index.php.
Modifié par Merkel (14 Apr 2005 - 18:07)
a écrit :
C'est drôle, j'ai comme une impression de déjà vu. smile

Smiley bawling

Pourtant il n'y a vraiment aucune similitude entre les deux...

Par exemple quand j'inclu un fichier qui contient ma classe de base de donnée, ça n'a aucun sens de se demander

- si elle sera référencée
- si en rechargeant la page il y a moyen de ne recharger que ça...

Smiley ohwell
Pour répondre un poil plus clairement à ta question et donc compléter la réponse
a écrit :
tu modifies dynamiquement les métas de l'index.php

en haut de ta page tu fais un switch
à savoir

<?php
switch ($_GET['page']) {
case "contact":
    $title = "Titre de la page contact";
    $metas = "<meta name=\"keywords\" content="tes, mots, cl&eacute;s">\n";
    $metas.=<meta name=\"description\" content=\"ta description\">\n";
    break;
case "presentation":
    $title = "Titre de la page presentation";
    break;
case "download":
        $title = "Titre de la page download";
    break;
}
?> 
et dans l'html
<title><?php print $title ?></title>
<?php print $metas ?>

Voilà
koala64 a écrit :

Ayant décider il y a 3 jours d'apprendre le language PHP, je viens de tomber sur le tutoriel concernant les pseudo-frames...

Bonjour koala64 !

Est-ce que ce serait possible d'éditer le pseudo-titre de ton sujet et de remplacer par Référencement des includes php ? Ça aiderait à réduire l'impact négatif du pseudo-vocabulaire controversé qui est utilisé pour décrire une notion qui n'a rien en commun avec les frame ou iframe Smiley biggol
Note qu'on peut aussi faire des includes à l'intérieur de balises iframes baptisées pseudo frames ...

par contre il n'y a pas moyen de faire des pseudo includes à l'intérieur de vrais frames

mais on s'embrouille Smiley rolleyes
Modifié par TriadPtale (14 Apr 2005 - 21:30)
Modérateur
mdr Smiley lol

Franchement, un petit abus de language et hop tout le monde s'emballe...
Dites-donc, faut avoir les épaules larges et un crâne super rempli quand on débute...

Bref, à en juger ma tête Smiley biggol vous pouvez constater que tout va bien maintenant, j'ai "pseudo-compris" ce vous avez voulu me dire... Smiley ravi

Merci à tous pour vos remarques... Je retourne sur mon arbre...
Modérateur
Héhé t'en fais pas koala, tu vois ma signature ? Ca fait quelques mois qu'elle est là, c'est pour te dire que ce terme revient très souvent. C'est parce que certaines personnes, pour des raisons obscures que j'ignore, ont décidé que le nom d'Include ne convenait pas, alors il fallait sortir un terme cool comme pseudo-frames, question de mêler encore plus les débutants. Smiley smile

C'est ma lutte, mon combat... libérons les Includes ! Smiley lol

Monter dans ton arbre, ca va bien te prendre 3 jours. Les koalas sont très paresseux, non ? J'en ait vu à la télé ! Smiley biggol