8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Modérateur
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon erreur de script ? Mon script se bloque au niveau de la requete. Smiley sweatdrop Si vous avez la gentillesse de regarder cela de plus près ce serait très gentil et merci par avance.

$nom=$_POST['nom']."<br />";
$informations=stripslashes(nl2br($_POST['informations']))."<br />";
$categorie=$_POST['categorie'];
echo $nom;
echo $informations;
echo $categorie;

$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$mdp="";

$connection=mysql_connect($hote,$utilisateur,$mdp);

//echo $connection;
$nomdelabase="labase";
mysql_select_db($nomdelabase,$connection);

$requete="INSERT latable SET numero'',nom='$_POST[nom]',informations='$_POST[informations]',categorie='$_POST[categorie]'";
echo "<br>".$requete."<br><br>";
$resultat= mysql_query ($requete, $connection);

echo $resultat;
/*
$test=mysql_fetch_array($resultat);

//print_r($test);
echo nl2br($test[informations]);
*/

++

Salut Nolem Smiley cligne ,

"INSERT INTO latable..."

A+ Smiley ravi

*Edit : après relecture, c'est un peu bizarre de faire un INSERT et de le faire suivre par mysql_fetch_array alors qu'il n'y a pas eu de SELECT Smiley rolleyes ...
Modifié par Heyoan (15 Nov 2007 - 17:31)
Modérateur
J'ai essayé mais rien n'y fait. À moins que cette nuit j'étais trop démonter à la lueur de la neige.

Je vais retenter. En ce moment, je n'ai pas le net à la maison (grrrrrr). cyber oblige.

J'ai mis pas mal de commentaire avec fonction pour suivre au fur et à mesure le script. (exemple : //echo $connection;)

En ce moment, je potasse le php. Juste un peu d'indulgence.
@+
Modifié par Nolem (15 Nov 2007 - 17:36)
Salut,

J'avouerais que ta requête c'est un mélange de INSERT, SELECT et UPDATE.

Je pense que tu cherches à faire un INSERT dans ce cas tu devras faire comme ceci :

INSERT INTO table(champ1, champ2, champ3) VALUES("'.$_POST['champ1'].'", "'.$_POST['champ2'].'", "'.$_POST['champ3'].'"); 

A+
deja tu as mélangé les requêtes, ensuite tu as inversé les points et les '
comme ca ca devrait être mieux :

mysql_query("INSERT INTO latable (numero, nom, informations, categorie) VALUES ('', '".$nom."', '".$informations."', '".$categorie."')");